Qu`est-ce que dividende en nature?

<

Contenu

p>Un dividende en nature, parfois appelée la distribution en nature, est un dividende en actions versé en actions de la société supplémentaire au lieu d`argent, ce qui est plus fréquent. Certaines entreprises choisissent de distribuer une partie de leurs revenus aux investisseurs sous forme de dividendes en espèces. Si l`entreprise choisit, cependant, il peut émettre des actions supplémentaires au lieu d`argent.

Principes de base de dividendes

  • En tant qu`actionnaire, vous avez droit à participer à la croissance de l`entreprise comme il gagne de l`argent. Il appartient à la société, cependant, de décider comment il partagera le bénéfice avec les investisseurs. Certaines entreprises utilisent des bénéfices pour racheter des actions ou ils réinvestissent leurs bénéfices pour la croissance future. Si l`entreprise choisit de payer un dividende au lieu, vous recevrez en espèces ou actions d`actions représentant votre partie du dividende.

impôts



  • En ce qui concerne les taxes, les dividendes en nature sont traités exactement de la même était sous forme de dividendes en espèces. Les dividendes reçus durant l`année doivent être déclarés sur vos déclarations d`impôt sur le revenu annuel. Lorsque vous recevez un dividende en nature au lieu d`un dividende en espèces, votre impôt sera évaluée en fonction de la juste valeur marchande des actions que vous avez reçu au moment où le dividende a été émis.

Dilution

  • Lorsqu`une société émet un dividende en nature au lieu d`argent, ils augmentent effectivement le nombre d`actions en circulation. Chaque action que vous possédez représente une unité de propriété dans l`entreprise. Le pourcentage de la propriété chaque stock représente dépend du nombre d`actions sont en circulation. Parce que l`émission d`un dividende en nature augmente le nombre d`actions en circulation, le pourcentage de propriété de chaque stock est dilué les rend un peu moins précieux.

Stock de stabilité des prix favorise

  • Lorsqu`une société émet des dividendes, il favorise la stabilité de la propriété dans son stock. De nombreux investisseurs hésitent à vendre un stock lorsque son prix baisse si elles reçoivent des paiements de dividendes réguliers de la société. Par conséquent, les actions qui versent des dividendes réguliers en espèces ou actions ont tendance à avoir des prix plus stables que les stocks qui ne sont pas.

Articles connexes