Quand un dividende en espèces non juridiquement contraignante?

<p>Lorsque vous achetez des actions dans une entreprise, vous devenez propriétaire partiel, ce qui vous permet de participer au succès de l`entreprise. Certaines entreprises réinvestissent leurs bénéfices, ce qui a le potentiel de conduire à des prix plus élevés des actions à l`avenir. D`autres entreprises choisissent de distribuer une partie des bénéfices directement aux investisseurs sous forme de paiements de dividendes en espèces. Une société n`a aucune obligation légale de payer dividends- mais une fois qu`un dividende est annoncé, il devient une obligation légale pour l`entreprise.

Principes de base de dividendes

  • Cinquante pour cent des gains de placement à long terme proviennent des paiements de dividendes en espèces, selon The Motley Fool. Si vous possédez des actions qui a augmenté dans le prix de l`action depuis que vous avez acheté, la seule façon que vous pouvez réaliser vos gains est de vendre le stock. Toutefois, si la société verse des dividendes, vous pouvez gagner de l`argent sur votre investissement indépendamment du fait que le prix ou non du stock a augmenté.

déclaration date de



  • La date de déclaration est le jour une entreprise annonce son intention de verser aux investisseurs un dividende. Avant cette date, la société n`a aucune obligation d`effectuer un paiement de dividende, mais une fois fait, les investisseurs sont pourvus d`une garantie légale. Une fois qu`un dividende est autorisé par le conseil d`administration de la société d`administration et une annonce est faite au public, il devient un « dividende déclaré, » qui doit être payé.

Ex-dividende Date

  • Après la date de déclaration, une date ex-dividende est établi par le conseil d`administration de la société. Ceci est la dernière date, vous pouvez acheter des actions et participer toujours légalement dans le paiement des dividendes. Si vous achetez le stock le jour avant cette date, vous avez légalement le droit au paiement du dividende annoncé, mais si vous achetez ou après la date ex-dividende, vous ne recevrez pas un paiement de dividende pour ce trimestre.

Autres dates importantes

  • Deux autres dates liées aux paiements de dividendes sont importants. La date d`enregistrement est le jour où la société examine ses dossiers des investisseurs afin de déterminer les investisseurs sont admissibles à recevoir un dividende. Il peut prendre jusqu`à trois jours avant la détention d`actions est enregistrée dans les dossiers de l`entreprise, cette date est fixée deux jours ouvrables après la date ex-dividende. La date de paiement est le jour où la société envoie par la poste chèques de dividendes aux propriétaires des actions admissibles. Il peut prendre d`une semaine à six semaines à compter de la date de l`enregistrement avant votre courtier enregistrera votre paiement de dividendes dans votre compte de stock.

Articles connexes