La différence entre les fractionnements d`actions et Dividendes en actions

<p>Les dividendes et les scissions sont deux concepts très importants que les investisseurs en actions doivent comprendre pour réussir. Les dividendes ajoutent au rendement total qu`un investisseur gagne tout en maintenant un stock. Divise, bien qu`ils ne touchent pas directement la performance d`un investissement, peut jouer un rôle important dans le portefeuille d`un investisseur.

Dividendes en actions

  • Un dividende en actions est un paiement aux actionnaires de la société. Les dividendes en actions peuvent prendre la forme d`un paiement en espèces ou l`attribution d`actions supplémentaires. La forme la plus courante de dividendes est un paiement en espèces. Pour être admissible à un dividende, un actionnaire doit posséder le stock de l`entreprise avant la date ex-dividende déclaré par la société. Le conseil d`administration décide également du moment de verser un dividende, et le montant du dividende de la société.

dividende trimestriel

  • De nombreuses entreprises paient leurs actionnaires des dividendes sur une base régulière. Après le trimestre chaque exercice, la société déclare le montant du dividende et la date de paiement du dividende.



    La société n`a aucune obligation de verser un dividende trimestriel. La décision de verser un dividende trimestriel est faite par le conseil d`administration de la société. Le conseil d`administration peut décider d`annuler, de lever ou de lancer un dividende trimestriel.

dividende spécial

  • Une entreprise peut également verser un dividende spécial en plus ou au lieu d`un dividende trimestriel. Une entreprise paie généralement un dividende spécial sur un événement extraordinaire, comme une fusion ou une acquisition, ou lorsqu`elle dispose d`un grand stock de liquidités.

fractionnement d`actions

  • Un fractionnement se produit lorsque le conseil d`administration d`une entreprise décide de modifier le nombre d`actions aux actionnaires. Les stocks sont partagés pour réduire le prix des actions afin que les actions sont plus accessibles aux investisseurs. Quand un stock est divisé, les actionnaires existants reçoivent des actions supplémentaires, mais le prix de chaque action est réduit. Le montant total de la participation de chaque actionnaire de la société reste inchangée.

    Par exemple, si un investisseur a 100 actions d`un stock de 50 $, son total investissement 5 000 $. Après un stock 2 pour 1 divisé l`investisseur détiendra 200 actions à une valeur de 25 $ par action. Sa participation totale de la société reste 5 000 $.

Fractionnement d`actions inverse

  • Une entreprise peut également lancer une scission d`actions. Après un stock REGROUPEMENT le montant des actions détenues par chaque épargnant est réduit, mais le prix du stock est élevé.

    fractionnements d`actions inverses sont généralement initiés par des entreprises qui éprouvent des difficultés et dont le cours est très faible. De nombreux échanges d`actions ont des limites minimales sur la valeur des actions qui se négocient à la Bourse. Un regroupement d`actions est souvent utilisé pour augmenter le prix d`un stock au-dessus ces peines minimales. Comme actions ordinaires scissions, scissions actions inverses ne touchent pas la valeur totale de la participation de chaque investisseur dans une entreprise.

Effet d`un fractionnement d`actions sur les dividendes

  • Quand un stock est divisé, le dividende par action versé aux actionnaires est également divisé, mais le montant total payé reste le même. On suppose un stock verse un dividende trimestriel de 1 $ par action et un investisseur détient 100 actions. Le dividende total à cet investisseur est de 100 $. Après un fractionnement d`actions à l`investisseur détient 200 actions et le dividende tombe à 50 cents par action. Le dividende total versé à l`actionnaire reste à 100 $.

Articles connexes