Pourquoi les entreprises versent des dividendes?

<p>Certaines entreprises choisissent de récompenser les actionnaires, les propriétaires de l`entreprise, avec des paiements d`argent, des biens ou actions. Ceux-ci peuvent être payés à intervalles réguliers, comme les dividendes trimestriels, ou comme spéciaux, des événements ponctuels. Les entreprises ont un certain nombre de raisons pour le paiement des dividendes.

Les actionnaires paient

  • Les actionnaires investissent généralement dans le but de faire de l`argent. Les dividendes sont l`occasion pour les actionnaires d`obtenir un rendement sur leur investissement, même si le prix du stock tombe, il rend le stock plus souhaitable.

Affichage de stabilité



  • Lorsque les entreprises conservent un dossier de payer régulièrement les dividendes, les investisseurs voient la société comme un investissement moins risqué.

L`augmentation de la demande pour l`action

  • Au fil du temps, les stocks qui versent des dividendes sont plus rentables que les entreprises, et même en récession, le prix des actions ne baisse pas autant parce que les investisseurs font encore de l`argent.

Décaisser excédent de trésorerie

  • Certaines entreprises ont évolué au point où il y a place pour un minimum de réinvestissement du capital. Au lieu de tenir d`importantes réserves de trésorerie, les entreprises paient l`argent comme un dividende.

nom de la reconnaissance

  • Lorsqu`une entreprise annonce un dividende, les publications qui couvrent le marché boursier ou les entreprises font connaître les nouvelles aux investisseurs potentiels.

Les plans de réinvestissement Dividende

  • régimes de réinvestissement des dividendes (de) DRIPS permettent aux investisseurs d`utiliser automatiquement les paiements de dividendes pour acheter plus d`actions de la société, souvent sans payer de frais.

Articles connexes