Les avantages de verser des dividendes

<p>Une façon pour les entreprises de récompenser leurs investisseurs est de verser des dividendes. Les dividendes sont des paiements effectués par une société à ses actionnaires, le montant total du paiement à chaque actionnaire déterminé par le nombre d`actions que l`investisseur est propriétaire. Les dividendes peuvent être un événement régulier ou seulement pour une occasion spéciale.

prévisibilité

  • Vidéo: DIVIDENDES : Comment TROUVER les ACTIONS qui PAYENT le plus !

    Lorsque les entreprises versent des dividendes sur une base cohérente, ils démontrent la stabilité aux investisseurs qui recherchent des rendements solides sur le long terme. Les investisseurs qui choisissent les actions à dividendes bénéficient également d`une mesure de prévisibilité dans leurs déclarations. Même si le stock a une année difficile, l`investisseur sera toujours en mesure de recevoir un retour sous la forme d`un dividende.

Avantages Sans vente



  • Lorsqu`une entreprise verse des dividendes, les investisseurs tirent des bénéfices sans avoir à vendre leurs actions. Avec les valeurs de croissance, la seule façon qu`un investisseur peut réaliser un gain est de vendre ses actions. Une société de dividendes permet à un investisseur continue de posséder une partie de l`entreprise et encore bénéficier financièrement.

La baisse des taux d`imposition

  • En 2003, le gouvernement fédéral a réduit les taux d`imposition sur les dividendes admissibles à 15 pour cent pour les investisseurs des tranches d`imposition de 25 pour cent ou plus. À partir de 2007, les investisseurs à faible revenu payé 5 pour cent l`impôt sur les dividendes, alors que le taux est tombé à zéro en 2010. Avant 2003, les dividendes étaient taxés au taux marginal d`un investisseur, ce qui pourrait être aussi élevé que 38,5 pour cent. La réduction d`impôt a permis aux investisseurs à revenu plus élevé pour maintenir plus de l`argent versé pour eux. Toutefois, ces avantages fiscaux sont prévus au coucher du soleil à la fin de 2010.

Décaisser excédent de trésorerie

  • Vidéo: L`avantage Dividende

    Vidéo: Dividendes dans les SARL : comment éviter la surtaxation ?

    Si une entreprise mature a moins de dépenses liées à l`expansion et à la recherche et le développement, et ne peut réinvestir assez de son chiffre d`affaires dans l`entreprise, il peut se trouver assis sur la trésorerie excédentaire. Les investisseurs dans les sociétés qui versent des dividendes préfèrent l`argent soit versé afin qu`ils puissent investir l`argent ailleurs et obtenir des rendements plus élevés.

Articles connexes