Avantages et inconvénients de verser des dividendes en espèces

<p>Les dividendes sont en espèces, des biens ou actions que les entreprises paient aux actionnaires. Ces dividendes peuvent être payés paiements ponctuels régulièrement ou comme spéciaux. Les entreprises ont plusieurs raisons de les payer, mais il y a plusieurs inconvénients.

Le bénéfice pour les épargnants

  • Un stock qui paie des dividendes annuels stables est plus attrayant pour les investisseurs, car ils peuvent avoir confiance que, même si le prix des actions plonge un peu, ils vont encore faire de l`argent des dividendes.

La stabilité

  • Si une entreprise a une expérience de plus en plus de verser des dividendes au fil du temps, les investisseurs seront plus susceptibles de considérer l`entreprise comme un bon investissement en raison de sa stabilité.

Publicité

  • Les sociétés qui versent des dividendes les annoncent, ce qui génère une publicité supplémentaire pour l`entreprise.

La baisse des bénéfices non distribués

  • Lorsque la société verse des dividendes, ce qui signifie qu`il a moins d`argent pour investir dans la croissance de l`entreprise.

impôts

  • Un inconvénient de payer des dividendes est que l`investisseur doit payer l`impôt sur les dividendes au taux de 15 pour cent. Si les paiements ont été retenus, le prix des actions pourrait croître en franchise d`impôt jusqu`à ce qu`il soit vendu, et seulement un impôt sur les gains en capital de cinq pour cent s`appliquerait.

Articles connexes