Quels sont les facteurs pour les entreprises considèrent la politique de dividendes?

<span>
Certaines entreprises versent des dividendes mensuels, tandis que d`autres paient trimestriellement ou annuellement.
Certaines entreprises versent des dividendes mensuels, tandis que d`autres paient trimestriellement ou annuellement. (Image: John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Les entreprises considèrent plusieurs facteurs clés dans l`établissement d`une politique de dividende. En général, il doit peser les avantages des bénéfices non répartis par rapport à ceux du paiement des dividendes aux actionnaires. Les entreprises prennent des approches différentes de la politique de dividende. Certains ne paient jamais de dividendes. D`autres les paient périodiquement. Certaines entreprises paient régulièrement et systématiquement des dividendes.

Principes de base de la politique de dividende

Une politique de dividende est l`approche d`une entreprise à verser des dividendes aux actionnaires. Les dividendes sont des paiements de revenus de la société aux actionnaires en fonction du nombre d`actions détenues. Au cœur de la politique de dividende d`une société sont deux options de base sur la façon de gérer les gains. Une entreprise peut choisir de conserver la plupart ou la totalité des bénéfices pour le réinvestissement ou il peut verser une rémunération aux actionnaires comme un revenu régulier.

Bénéfices non répartis Considérations

Vidéo: CRASH DES MARCHÉS ? IMPACT DE LA CHINE ? MON ANALYSE GRAPHIQUE MARCHÉ PAR MARCHÉ

Vidéo: Présentation du livre "LA GRANDE DEVALORISATION" (MRES Lille - 28/05/14)



Les entreprises conservent généralement des gains lorsque les dirigeants voient plus de valeur en réinvestissant les bénéfices que dans le paiement des dividendes. En règle générale, les entreprises qui sont plus récents et stades de croissance ont plus de raisons de réinvestir. En outre, les entreprises qui ont choisi d`entrer dans de nouveaux marchés ou à l`investissement dans les nouveaux développements d`affaires peuvent avoir besoin de conserver les bénéfices d`investir dans la mise en œuvre de ces stratégies. Si le rendement à long terme sur les revenus d`investissement justifie de ne pas verser des dividendes, les actionnaires acceptent généralement. Les actionnaires peuvent voir des dividendes au lieu de réinvestissement comme un signe est au point mort le potentiel de croissance de l`entreprise, selon Alex Tajirian dans son aperçu « Politique de dividendes ».

Considérations de dividendes

Vidéo: LA TRADING ROOM DE JANVIER 2015 - ENBOURSE

Les dividendes sont incités à retenir les actionnaires existants et d`attirer de nouveaux actionnaires. Certains investisseurs apprécient fortement les revenus de dividendes dans le cadre de leurs approches d`investissement. Lorsqu`une entreprise verse des dividendes, il estime que la valeur de récompenser les actionnaires avec des bénéfices est supérieure à la valeur de réinvestir l`argent dans d`autres occasions. les paiements de dividendes réguliers montrent la direction d`une entreprise a assez de foi dans la stabilité de la société à payer plus d`argent aux actionnaires.

Considérations juridiques

Tajirian souligne également que l`entreprise a une obligation légale de verser des dividendes quand il a de l`argent supplémentaire et aucun moyen raisonnable de le réinvestir. Les actionnaires sont les propriétaires d`une entreprise publique et ont droit à une part des bénéfices si les dirigeants de l`entreprise ne peut justifier le maintien de revenus pour développer l`entreprise. De toute évidence, les actionnaires devraient démontrer que la société retenue bénéfice sans justification si une plainte est arrivé.

Articles connexes