Où est-il déclaré un dividende en espèces, mais non libéré à indiquer sur le bilan?

<

Contenu

span>

les paiements de dividendes en espèces aux actionnaires comportent plusieurs dates différentes qui sont enregistrées séparément dans les livres de votre entreprise. Deux dates concernant la déclaration de dividendes et de paiement affectent votre bilan. Déclaré, mais des dividendes en espèces non émises doivent être comptabilisés au bilan d`une manière spécifique pour préparer vos livres pour le paiement du dividende réel.

Date de la déclaration

La date de la déclaration est le jour où vous annoncez que les dividendes en espèces seront disponibles à vos actionnaires, mais pas la date à laquelle des dividendes en espèces sont émis. Toutefois, la date de la déclaration est le jour où votre société comptabilise une dette pour les dividendes d`un montant d`argent que vous énoncez sera payé. Les dividendes ne sont pas payés à cette date, mais déclarant que les dividendes en espèces seront payés a un effet sur le bilan et les ajustements doivent être faits pour refléter le dividende déclaré.

Date d`enregistrement



La date du dividende de l`enregistrement n`est pas nécessairement un événement qui se traduit par des changements à votre bilan, mais est une date qui doit être enregistrée à des fins comptables. La date d`enregistrement indique le jour où votre société vérifie les actionnaires qui reçoivent également des dividendes en espèces. Seuls les actionnaires qui détiennent des actions à la date de l`enregistrement reçoivent les paiements. Dans certains cas, les actionnaires vendent, don ou autrement aliéner des actions détenues au sein de votre entreprise après la date de la déclaration. Si un actionnaire renonce à son stock après la date de la déclaration, mais avant la date de l`enregistrement, il ne reçoit pas de dividende en espèces. Par exemple, si un cadeau d`actionnaires ses Actions à une autre personne après la date de déclaration, mais avant la date de l`enregistrement, la personne qui reçoit le don gagne les dividendes en espèces parce qu`il sera le nouveau actionnaire à la date d`enregistrement. De même, si l`actionnaire original vend son stock et une nouvelle partie achète les actions avant la date de l`enregistrement, le nouveau actionnaire recevra les dividendes en espèces qui ont été déclarés.

Date de distribution

Les dividendes en espèces sont versés aux actionnaires à la date de la distribution. La date de distribution est généralement pas la même que la date de la déclaration ou la date de l`enregistrement, mais est une date distincte pour enregistrer une transaction liée au dividende aux fins comptables. La date de la distribution a également un effet sur le bilan, car il est la date à laquelle les sommes versées aux actionnaires doit être pris en compte.

Entrées de bilan

La première date d`activité de dividende qui provoque un changement sur le bilan est la date de déclaration. A cette date, vous devez soustraire le solde de la déclaration des bénéfices non répartis figurant sur le bilan et le déplacer à votre compte de passif « dividendes à payer ». L`effet de la date du processus de déclaration pour votre bilan est une augmentation de la responsabilité des entreprises et une diminution des bénéfices non répartis. La deuxième date qui affecte le bilan est la date de la distribution. A cette date, les dividendes compte à payer est réduit pour refléter le montant des dividendes en espèces qui sont payés. En outre, le montant payé doit être soustrait du compte de trésorerie. L`effet total de la date de distribution est une réduction des deux passifs et actifs.

Articles connexes