Les dividendes et les dividendes à payer

<span>

Les dividendes sont des avantages financiers d`une entreprise donne aux actionnaires. Les dividendes ne sont pas une nécessité dans le cadre de la récompense donnée aux actionnaires. Quand ils se produisent, cependant, une entreprise doit enregistrer avec précision et faire rapport sur les états financiers. Les dividendes déclarés et les dividendes payables sont deux termes comptables applicables à cette activité.

dividendes déclarés

Une entreprise déclare souvent un dividende avant de payer effectivement l`argent des investisseurs. Les dividendes sont souvent le montant par action d`un stock particulier, tel que .25 $ pour chaque action ordinaire détenue par les actionnaires. Les sociétés déclarent souvent que le dividende ne s`applique qu`aux actions détenues par une certaine date. Cela empêche les nouveaux investisseurs d`acheter des actions juste pour gagner les dividendes.

dividendes à payer



Une fois qu`une entreprise déclare un dividende, il doit comptabiliser un passif. Cela indique la société a un gain de trésorerie futurs qui se produira par contrat de gestion. Un compte à payer est une responsabilité qui se trouve sur le bilan de l`entreprise. Le montant en dollars inclus dans le compte est l`argent de l`entreprise paiera désigné à la date de déclaration du dividende.

exemple d`entrées

Les comptables doivent faire quelques entrées de journal pour enregistrer les dividendes déclarés et les dividendes versés. Après la date de déclaration, les comptables débitera les bénéfices non distribués et les dividendes de crédit à payer pour le montant déclaré. Une fois payés, les comptables débitera les dividendes payables au comptant et de crédit. Cela supprime l`ordre des livres et complète le processus à payer des dividendes.

Effet

Vidéo: Le droit aux dividendes

Vidéo: Bourse : gagner de l`argent facilement avec les actions à fort dividende ?

Les dividendes réduisent la valeur d`une entreprise. Bénéfices non répartis est une figure comptable qui représente le revenu net d`une société réinvestit dans les opérations. La réduction de ce chiffre indique la société a moins d`argent pour améliorer les opérations commerciales. Dans certains cas, l`expansion future de l`entreprise peut être impossible lors de l`émission des dividendes. Les actionnaires doivent accepter ce compromis lorsqu`une société émet une seule fois ou plusieurs dividendes.

Articles connexes