Comment déterminer le revenu net des dividendes versés et des bénéfices non répartis

Certaines entreprises versent des dividendes des actionnaires du bénéfice net après impôts, ce qui est la différence entre les ventes et les dépenses. Les dividendes ne sont pas frais. Ils viennent des bénéfices non répartis, ce qui est un compte de bilan qui accumule le résultat net d`une entreprise. La déclaration des bénéfices non répartis d`une entreprise montre généralement le revenu net, les dividendes et les bénéfices non répartis pour une période. Si vous n`avez pas accès à cette déclaration ou à la déclaration de revenus, vous pouvez déduire le revenu net de l`information sur les bilans pour les périodes actuelles et précédentes.

Calculer la différence entre le solde des bénéfices non répartis sur les bilans précédents et actuels. En d`autres termes, soustraire le solde des bénéfices du début retenu de la période, ce qui est le solde à la fin de la période précédente, de la fin de la balance des bénéfices non répartis de la période. Par exemple, si les bénéfices non répartis des soldes sur les bilans actuels et antérieurs sont de 2 millions $ et 1 million $, respectivement, la différence est de 1 million $ (2 M $ moins 1 million $).



Obtenez les dividendes solde à payer de la section passif du bilan. Lorsqu`une entreprise déclare un dividende, elle crédite (augmentation) des dividendes à payer et les débits (diminution) des bénéfices non répartis. Une fois qu`il effectue le paiement de dividendes en espèces, généralement dans un mois, il déplace le solde à payer sur l`argent.

Ajouter les dividendes versés à la différence entre la fin et le début des soldes retenue de bénéfices pour le calcul du résultat net pour la période. Pour conclure l`exemple, si les dividendes versés sont 100 000 $, le revenu net au cours de la période est de 1,1 million $ (1 million $ plus 100 000 $).

Vérifie ton travail. Ajouter le résultat net à l`équilibre des bénéfices non répartis au bilan précédent et soustraire les dividendes déclarés ou versés au cours de la période. Le résultat devrait être le solde des bénéfices non répartis de fin dans la période actuelle.

Articles connexes