Est-ce Dividendes en actions affectent les bénéfices non répartis compte?

<span>
Les dividendes sont généralement des paiements en espèces aux actionnaires.
Les dividendes sont généralement des paiements en espèces aux actionnaires. (Image: argent, argent, argent image par easaab de Fotolia.com)

Les dividendes sont des distributions d`actifs réalisées par une société aux propriétaires des actionnaires de la société. Les dividendes peuvent prendre plusieurs formes: paiements en espèces, la distribution des actions de participation supplémentaires, la distribution des biens de la société ou d`autres formes, y compris la propriété de participation dans une société filiale. Aux termes américains ont représenté généralement accepté les principes (PCGR), le traitement comptable des dividendes est relativement simple.

Dividendes en espèces déclarés

Vidéo: Sicko (Sous-titres Français & Anglais - French & English Subtitles)

Les dividendes en espèces ou une distribution périodique des revenus d`une société, sont de loin la forme la plus commune des dividendes aux États-Unis. Comme la plupart des entreprises ont aucune exigence de dividendes obligatoires (REIT, ou les fiducies de placement immobilier, étant l`exception la plus importante), les dividendes sont approuvés par le conseil d`administration de la société. La société n`a aucune obligation de verser des dividendes jusqu`au moment où le Conseil déclare formellement le dividende, ou définit légalement une date ultérieure au cours de laquelle les dividendes en espèces seront versés.

Traitement comptable



A la date de la déclaration, les dividendes en espèces deviennent une responsabilité formelle de la société selon les PCGR américains. La société comptabilise les dividendes en espèces en créditant un compte « Dividendes à payer » compte et débitant simultanément un « dividendes ». Le compte des dividendes est une composante des bénéfices non répartis. En débitant le compte de dividendes, la société enregistre la distribution des bénéfices de l`entreprise aux actionnaires et en réduisant la valeur du compte des bénéfices non répartis de la société.

Dividendes en espèces versés

A la suite de la déclaration, les dividendes en espèces sont payés par la société aux actionnaires. Cela se fait habituellement par chèque ou par virement électronique. Lorsque les dividendes sont payés, la société comptabilise le paiement en espèces en créditant ou réduire la valeur de, compte « Cash » de la société et débitant le compte « Dividende à payer ». Débitant dividende payable compte de la société réduit le montant de la dette sur les livres de l`entreprise, généralement à zéro. Bénéfices non répartis ne sont pas affectés par cette opération.

Dividendes de propriété

Les modalités de déclaration des dividendes de propriété est identique à celle des dividendes en espèces. Le traitement comptable diffère légèrement en ce que le compte en espèces ne sont pas crédités lorsque le dividende est versé. Au lieu de cela, le compte du grand livre de la propriété en cours de distribution est crédité ou réduite. Les passifs relatifs à ces actifs sont débités. La valeur nette d`inventaire distribué aux actionnaires est égal au débit aux dividendes compte à payer, et est donc égale à la réduction des bénéfices non répartis.

Distributions d`actions

Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

Le traitement comptable des actions ou des distributions d`actions, est différent. Lorsque la distribution d`actions est déclarée, trois comptes sont affectés. Les bénéfices non répartis sont réduits de la valeur marchande des actions à distribuer, les dividendes à payer sont portés au crédit de la valeur nominale des actions à distribuer, et versé en compte de capital supplémentaire est créditée par la différence entre le marché et la valeur nominale de le stock. Lorsque la distribution de capitaux propres est fait, les dividendes à payer sont débités (généralement à zéro) et des actions ordinaires est crédité de la valeur nominale des actions.

Articles connexes