Comment concevoir une carte de commentaires client

<span>
cartes de votre entreprise Commentaires mesure`s customer service.
cartes de rétroaction mesurent le service à la clientèle de votre entreprise. (Image: Jean-Claude Winkler / Digital Vision / Getty Images)

Les cartes de commentaires des clients sont utilisés pour recueillir les commentaires des clients précieux, opinions et suggestions. Grâce à cette méthode, les entreprises peuvent évaluer leur niveau de service à la clientèle et de déterminer si elles créent une expérience positive pour leurs clients. Ces cartes à améliorer leurs relations clients en permettant aux clients de se sentir que leurs conseils et suggestions sont importantes pour votre entreprise.

Vidéo: [Indesign] Mise en page d`un article de magazine

Déterminer le but de la carte de retour. Ces cartes sont basées sur la nature de votre entreprise. Les détaillants peuvent être intéressés à mesurer les réponses à la performance de leur personnel, la mise en page de leur magasin et la profondeur des produits offerts dans le magasin. Les fournisseurs de services peuvent être plus intéressés à mesurer la qualité des services fournis, le service à la clientèle et comment leurs services à la hauteur des concurrents.



des questions d`artisanat pour remplir l`objectif de la carte. Les questions posées peuvent être à choix multiples, réponse courte ou à base de paramètres (taux sur une échelle de 1 à 5, 5 étant le plus élevé). Trois à cinq questions est plus de tout les mieux cinq questions peuvent être trop d`informations pour emballer sur une petite carte et peuvent empêcher les clients de le remplir de peur que cela prendra trop de temps pour terminer.

Vidéo: Comment vendre ses produits... quand on ne sait pas vendre ?

Décider si les clients peuvent rester anonymes ou doivent remplir leurs informations de nom et vos coordonnées. Lors de la collecte des noms, adresses et autres informations sur vos clients peut être un puissant outil de marketing et de base d`une liste de diffusion, cela peut empêcher certains clients de remplir la carte.

Déterminer comment les clients peuvent retourner leurs cartes. De nombreux détaillants simplement mis en place une station où les clients peuvent remplir leurs cartes et de les glisser dans une boîte de suggestions. Les fournisseurs de services peuvent émettre des cartes de rétroaction sur l`accomplissement du service, ou peuvent choisir d`envoyer les cartes à leurs clients à retourner par la poste.

Formater vos cartes en fonction de la façon dont le client les transformer en. Les cartes traditionnelles sont 4 par 6 pouces ou plus petit. Ces cartes devraient inclure l`espace pour les clients d`écrire dans les commentaires, suggestions supplémentaires ou d`autres informations. L`information doit être lisible et compréhensible formulée. Les cartes envoyées par la poste aux clients doivent avoir une adresse de retour et l`affranchissement prépayé pour faire en sorte que les clients envoient la carte arrière.

Vidéo: La hotline - Palmashow

Vidéo: Fidélisation client / clientèle : comment agir efficacement sur le parcours client ?

En magasin ou restaurant cartes de retour doivent être placés dans une zone à circulation lourde et facilement accessible. Cette zone doit avoir des surfaces amples écriture, des stylos ou des crayons disponibles et une case pour les cartes terminées. Il est déconseillé d`avoir des clients apporter leurs commentaires au registre ou d`un serveur, comme certains peuvent être mal à l`aise transformer des informations sensibles à un caissier, en particulier si le client a une plainte contre ce caissier ou d`un serveur.

Conseils Avertissements

  • Désigner un gestionnaire de rétroaction qui sera responsable de la collecte des cartes, la compilation des données et la création de rapports avec les informations. Cette personne doit être bien versé dans les statistiques commerciales et capables de faire des feuilles de calcul, des graphiques et autres tableaux pertinents. Assurez-vous que cette personne continue d`analyser périodiquement ces informations et comparer les données des mois passés pour mesurer les améliorations et les tendances.
  • Peu de clients prennent le temps de remplir des fiches de rétroaction. Par conséquent, l`information pourrait être biaisé si seulement potentiellement des employés mécontents prennent le temps de le remplir tandis que les clients satisfaits ajouter rien à la conversation. Pour cette raison, envisager d`offrir une incitation comme une réduction, coupon ou participation à un tirage pour un prix à tout client qui prend le temps de remplir une carte de commentaires.
Articles connexes