Importance de l`eau pour les organismes vivants

<

Contenu

span>
L`eau est la base de la vie.
L`eau est la base de la vie. (Image: côte de la mer, les belles couleurs de l`image eau de mer par Supertrooper de Fotolia.com)

L`eau est l`un des principaux constituants de la terre. Deux tiers de la terre est recouverte d`eau. Environ 75 pour cent du corps humain est constitué d`eau. Toute forme de vie sur terre dépend de l`eau sous une forme ou une autre pour sa subsistance. Chez les êtres humains, l`eau aide au transport et à la reconstitution des éléments nutritifs. Il aide à nettoyer le corps humain. Les masses d`eau comme la mer, des lacs et des étangs abritent des milliers de créatures.

Métabolisme

Le métabolisme est définie comme le processus que les cellules des organismes vivants exécutent pour produire de l`énergie pour mener des activités vitales. Cette énergie produite par le métabolisme est utilisé pour la croissance et le maintien des processus quotidiens. L`eau est le moyen utilisé par le corps humain pour réaliser diverses réactions chimiques. Il est essentiel pour déplacer l`oxygène, les nutriments et les hormones dans le flux sanguin. L`eau contribue ainsi avec le métabolisme de base du corps humain en facilitant les réactions chimiques qui ont lieu dans le corps humain.

Solvant



L`eau est le solvant pour les réactions chimiques dans le corps humain. Il a une formation chimique unique qu`il aide à dissoudre une grande variété de molécules (comme les sels). Les atomes d`hydrogène de l`eau (chargés positivement) attirent les atomes chargés négativement des particules, il se dissout et atomes d`oxygène de l`eau (chargée négativement) attirer les atomes des particules chargées positivement. D`autres composés tels que des sucres, des protéines et des acides aminés, qui sont polaires (ayant une positive et une composante négative comme les sels), se dissolvent également dans l`eau. Cependant des composés tels que les huiles et les graisses qui ne sont pas polaires ne se dissolvent pas dans l`eau.

Modérateur de la température

Un certain nombre de réactions chimiques se produisent dans les cellules humaines qui produisent de l`énergie à utiliser par les êtres humains. Les enzymes catalysent la majorité de ces réactions. Ces enzymes ont besoin d`une gamme spécifique de la température à agir de manière optimale. L`eau aide à maintenir la gamme de température dans le corps humain modéré pour ces enzymes d`agir correctement. Cela aide le processus du métabolisme dans les êtres humains.

Photosynthèse

La photosynthèse est un processus qui est utilisé par les plantes pour produire des denrées alimentaires (sucre). Ce procédé utilise la lumière du soleil, de la chlorophylle pigment vert et de l`eau. Le processus produit de l`oxygène, qui forme la base de la vie sur cette planète. Certaines formes de bactéries présentent également la photosynthèse, qui utilise l`eau dans le processus.

Habitat

L`eau offre un habitat à un des milliers de créatures. Les océans abritent poissons, des loutres, des tortues, des requins et des dauphins. Il y a beaucoup de micro-organismes qui vivent dans l`eau. Les canards, les castors et les grenouilles vivent dans les étangs.

Articles connexes