Tropical Ocean biotiques

<

Contenu

p>Il y a trois océans qui ont des eaux situées dans les régions tropicales de la Terre, les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Ces plans d`eau particuliers sont parfois appelés océans tropicaux, parce qu`une partie de leur système est contenu dans la bande équatoriale de la Terre entre le tropique du Capricorne dans le nord et le tropique du Cancer dans le sud. Chacun de ces océans a des organismes vivants qui effectuent des facteurs biotiques ou des actions qui affectent la vie des autres créatures vivant sur l`océan. Les plantes, les animaux et les micro-organismes créent des facteurs biotiques, comme les réseaux alimentaires, la symbiose, la concurrence et le transfert d`énergie.

Alimentation Webs

  • Les organismes dans les océans tropicaux s`affectent principalement par le biais de la chaîne alimentaire. Micro-organismes sont situés sur la plate-forme inférieure de la bande de nourriture et de grands prédateurs tels que les requins, sont sur la plate-forme supérieure, car ils n`ont pas de prédateurs naturels. A partir de micro-organismes, chaque créature est consommée par une autre, jusqu`à ce que le web soit terminé. la vie des plantes tropicales est une autre partie de la chaîne alimentaire, et une vie marine de l`océan tropical consomment des plantes, ainsi que d`autres organismes vivants.

Symbiose



  • Symbiose est un facteur biotique pour les organismes qui résident dans les océans tropicaux. Les relations symbiotiques peuvent être classés comme ectosymbiotic, ce qui signifie que deux organismes distincts sont mutuellement bénéfiques les uns aux autres. Endosymbiotique décrit une relation avantageuse entre deux organismes, dans laquelle un organisme est contenu dans les cellules d`une autre. Il existe quatre types de relations symbiotiques: parasitisme, mutualisme, commensalisme et amensalisme.

Compétition

  • La concurrence est un autre facteur biotique, et il se trouve entre les organismes marins tropicaux, lorsqu`ils sont en concurrence les uns contre les autres pour les ressources. Les espèces qui sont mieux adaptés à leur environnement particulier finiront par dominer un environnement sur les autres espèces qui ne sont pas en mesure de régler aussi bien. La concurrence contribue également à maintenir l`équilibre dans le réseau alimentaire en gardant les espèces en échec. relations prédateur-proie émergeront lorsque les deux espèces tentent de survivre.

Transfert d`énergie

  • Les plantes et les créatures qui vivent dans l`océan jouent un facteur biotique appelé transfert d`énergie, et cela se produit quand un organisme consomme une autre. Lorsque les micro-organismes transférer des matériaux inorganiques (tels que la lumière du soleil) dans des molécules organiques cela commence le processus de transfert d`énergie. Les algues, les plantes à fleurs et les bactéries chimiosynthétiques exécutent habituellement cette tâche. Une fois que ces créatures (et plantes) stocker de l`énergie (qui vient finalement du soleil), ils sont consommés par d`autres organismes qui continuent de transmettre cette énergie stockée. Il y aura toujours plus de producteurs que les consommateurs pour le processus de transfert d`énergie.

Articles connexes