Définir les obstacles à la communication

<span>
Les barrières de communication sont comme des murs qui empêchent les messages soient correctement envoyés ou recieved.
Les barrières de communication sont comme des murs qui empêchent les messages soient correctement envoyés ou recieved. (Image: joint Architectural - vieux mur de pierre et nouvelle image de mur de briques par astoria de Fotolia.com)

La communication est un processus de conversation d`envoyer et recevoir des messages. La communication est importante dans les affaires, les relations personnelles et les tâches quotidiennes d`aller à l`épicerie ou saisir une tasse de café le matin. Divers obstacles existent qui peuvent fausser ou interdire un message d`être bien compris ou envoyé. Ces obstacles peuvent causer des conflits dans les relations interpersonnelles, empêcher une entreprise de réussir dans une culture différente et conduire à une faible satisfaction des employés dans une organisation. L`identification des obstacles à la communication est la première étape pour améliorer l`efficacité de la communication.

Définition

Selon businessdictionary.com, les obstacles à la communication sont définis comme, ldquo-aspects ou conditionshellip- qui interfèrent avec l`échange efficace d`idées ou thoughts.rdquo- obstacles à la communication peuvent être tout ce qui fausse ou empêche un message d`être correctement envoyé ou reçu.

Perceptionrsquo-s Rôle

Vidéo: Définir ses objectifs S.M.A.R.T.

Vidéo: Communication constructive, bien communiquer - Formation Docendi - Tel : 01.53.20.44.44



Les perceptions jouent un rôle dans les barrières de communication. Une perception de personrsquo-s se développent à travers les expériences de vie, les normes culturelles et la vie familiale et varient d`une personne à l`autre. Une perception individualrsquo-s peut inhiber une personne de bien comprendre un message. Par exemple, un gestionnaire peut arrêter un personrsquo-s bureau pour le suivi d`un rapport pour plus de clarté, mais si la perception de personrsquo-s est que le gestionnaire confiance doesnrsquo-t sa capacité à suivre à travers, elle reçoit le message de manière incorrecte.

Considérez filtres

Vidéo: communication interpersonnelle

Quand une personne envoie un message, il se développe à travers les filtres senderrsquo-s. Le destinataire traite ensuite le message à travers ses filtres avant qu`il ne réagit. Par exemple, quelqu`un peut dire, ldquo-vous que j`ai besoin de faire un pas vers le haut sur votre travail performance.rdquo- Une personne avec un filtre auto-conscient entendra, ldquo-Yoursquo-re ne pas faire un bon travail, rdquo- alors qu`une personne avec une forte éthique de travail entendra un défi à relever.

Barrière de la langue

Deux des plus communs barrières de communication linguistiques sont l`utilisation du jargon et de l`ambiguïté. Jargon est des mots qui sont spécifiques à une industrie particulière, le commerce ou la culture. Si un professionnel de l`entreprise parle avec un client, elle voudra éviter d`utiliser des mots que seuls les gens versés dans l`industrie comprendraient. Ambiguïté crée une barrière en communication, car il laisse trop du message non défini. L`expéditeur peut rejeter le message parce qu`elle ne comprend pas ou peut s`y méprendre.

surmonter Méthodes

Pratiquer l`écoute des compétences pour surmonter les obstacles à la communication. L`écoute exige que la personne pour prendre des notes mentales, poser des questions et de clarifier les informations de votre compréhension. Répétez le message à l`expéditeur pour plus de clarté et donrsquo-t faire des hypothèses fondées sur l`interprétation. Pensez aux messages de les envoyer. Assurez-vous qu`ils sont concis, bien définis et utiliser des mots intentionnels.

Articles connexes