Loi sur les relations industrielles et Maurice

<

Contenu

span>

La Loi sur les relations industrielles de 1973 prévoit des règles et des règlements pour l`enregistrement et l`administration des syndicats, ainsi que les lois concernant les conflits du travail et les organismes gouvernementaux qui agissent comme arbitres dans les conflits du travail à Maurice.

Histoire



Avant 1973, il n`y avait pas de pièces comparables de la législation concernant les syndicats ou les conflits du travail à Maurice. Bien qu`il y ait eu de nombreuses tentatives pour modifier, mettre à jour ou supprimer la Loi sur les relations industrielles, pour diverses raisons depuis sa création, aujourd`hui la majeure partie de l`acte existe dans sa forme originale.

Enregistrement travail de l`Union

Tous les syndicats doivent s`inscrire auprès du registraire des associations dans les trois mois de leur création, avec des frais d`administration d`accompagnement et deux copies des règles du syndicat. Le bureau d`enregistrement peut encore dissoudre le syndicat pour diverses raisons allant de la croyance que le syndicat est sur le point de se livrer à des activités criminelles ou d`autres qui sont dangereux pour la sécurité publique, le syndicat refusant l`adhésion à tout travailleur au sein de son industrie.

la surveillance du gouvernement

Trois organismes gouvernementaux établis par la loi connue sous le nom du Tribunal d`arbitrage permanent, la Commission des relations industrielles et le Conseil national des rémunérations statuent lors de conflits entre les syndicats et les entreprises. Les trois organismes doivent agir dans l`intérêt de toutes les parties, ainsi que le public et la nécessité d`assurer une économie saine. Leurs compétences peuvent varier décidé par le Parlement.

Articles connexes