Les facteurs négatifs sur la diversité en milieu de travail

<span>
(Image: Creatas / Creatas / Getty Images)

Que ce soit les hommes et les femmes qui travaillent ensemble, ou des personnes de différentes cultures ou religions, la diversité en milieu de travail est de plus en plus commun. Alors que certaines entreprises traitent de manière proactive à la diversité en milieu de travail, les différences dans le lieu de travail peuvent causer des frictions et avoir des conséquences négatives, si les problèmes ne sont pas pris en compte.

Le non-respect d`autres



La diversité en milieu de travail peut découvrir un manque de respect latent dans certains employés. Alors que certaines personnes sont ouverts aux différentes cultures, religions et modes de vie, d`autres préfèrent leurs propres méthodes, la religion et la culture. L`incapacité à faire preuve de respect envers ceux qui sont différents peuvent provoquer des tensions inutiles et inhiber la communication en milieu de travail. Cela peut essentiellement diviser le travail en groupes, ce qui entraîne une tension ou d`hostilité.

Au lieu de la concurrence Le travail d`équipe

La diversité peut causer la concurrence entre les travailleurs. Si les travailleurs ne sont pas ouverts à accepter d`autres pour qui et ce qu`ils sont, ils peuvent devenir des concurrents plutôt que les membres d`une équipe. Cela peut avoir des conséquences négatives, que les projets prennent plus de temps pour terminer quand les gens ne travaillent pas ensemble.

Les différences non-utilisation

Vidéo: Croissance absurde et solutions

Vidéo: [séquence 1] Conférence à Strasbourg du 22/11/2013

Un bureau plein de concurrents signifie une incapacité inhérente à reconnaître les opportunités et valoriser les différences. Une équipe diversifiée peut bénéficier l`entreprise en termes d`atteindre une base de clientèle plus large. Une incapacité à reconnaître les avantages potentiels de la diversité blesse non seulement les travailleurs, mais l`entreprise à long terme.

Articles connexes