Rapprochement bancaire pour une collection de la note et les intérêts créditeurs

<span>

Les sociétés intègrent une variété de contrôles internes pour gérer leur solde de trésorerie et faire en sorte que le montant est indiqué avec précision. Les rapprochements bancaires fournissent une méthode pour faire en sorte que le solde de trésorerie déclarés dans les dossiers financiers de la société communique la bonne quantité d`argent. Le processus de rapprochement bancaire comprend la reconnaissance des chèques en circulation, les dépôts en transit, des collections de billets, les intérêts et les erreurs.

Processus de rapprochement bancaire

Les rapprochements bancaires ont besoin l`entreprise pour comparer le solde de trésorerie de fin signalée par la banque à la solde de trésorerie déclarés dans les dossiers financiers de la société. La société ajuste le solde de trésorerie de la banque en ajoutant des dépôts en transit ou les dépôts effectués par la société et non enregistrée par la banque avant la fin de la période. La société des chèques en circulation soustrait, ou les chèques écrits qui ne sont pas compensés encore la banque, du solde bancaire. Cela calcule un solde de trésorerie ajusté. La société compare les transactions enregistrées par la banque à celles enregistrées dans le compte de trésorerie et identifie les transactions du compte de banque non inclus dans le compte de trésorerie. Certaines transactions, telles que la collecte d`une note ou les intérêts payés, augmenter le solde de trésorerie de la société. D`autres opérations, telles que les frais de service ou un chèque client retourné pour insuffisance de fonds, de réduire le solde de trésorerie. La société ajuste le solde de trésorerie par ces montants et calcule un second solde de trésorerie ajusté. Les deux soldes de trésorerie ajustés doivent égale.

Remarque Processus de collecte



De nombreuses banques servent de sites de collecte pour les paiements des clients. Les clients envoient leur paiement directement à la banque, qui dépose ensuite l`argent dans le compte de l`entreprise. Ces paiements peuvent inclure à la fois une partie principale et intérêts. La banque reçoit ces paiements et envoie une déclaration à la société d`identifier les paiements reçus et les intérêts et les principales parties de ces paiements.

réconciliation Entrée

La société a besoin d`ajuster l`entreprise solde de trésorerie de la note et les intérêts perçus. Le relevé bancaire envoyé par la poste à la société comprend les informations de paiement des clients. La société ajuste la société solde de trésorerie sur le rapprochement bancaire par les paiements perçus. La société ajoute une ligne dans le rapprochement bancaire à reconnaître la partie principale de la note recueillie au solde de trésorerie de l`entreprise. La société ajoute une deuxième ligne dans le rapprochement bancaire de reconnaître les intérêts perçus sur la note.

Journal d`entrée

La société a besoin d`enregistrer chaque ajustement à la société solde de trésorerie dans les dossiers financiers de la société. Pour une note recueillie, la société augmente le compte de trésorerie et diminue la note compte à recevoir. Pour enregistrer les intérêts gagnés, la société augmente la trésorerie et l`augmentation des revenus d`intérêts.

Articles connexes