Comment faire un rapprochement des comptes

<span>

Exécution conciliations compte est une tâche fastidieuse pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, mais une tâche néanmoins nécessaire. Lorsque vous effectuez des réconciliations de compte, l`objectif est d`assurer que toutes les transactions que vous traitez dans votre compte de banque d`affaires sont correctement pris en compte. Vous conciliez, ou match, les éléments de votre relevé bancaire aux éléments que vous enregistrer dans vos livres de l`entreprise. Une fois que vous conciliez vos comptes, le solde du compte ajusté et l`équilibre comptable ajustée doivent correspondre. Le processus de réconciliation crée une piste de papier et est utile pour expliquer les revenus et les dépenses, ou de fournir des preuves en cas d`un audit externe ou interne. réconciliations de compte sont généralement effectués sur une base mensuelle.

Les choses dont vous aurez besoin

  • relevé bancaire récent
  • registre Chéquier

Solde du relevé

Regardez le solde de clôture de votre relevé bancaire.

Total des dépôts que vous avez effectués entre la date de fin déclaration et la date que vous effectuez la réconciliation. Ajouter le total des dépôts à votre solde de relevé bancaire fin.



Au total des chèques en circulation qui ont été publiées, mais qui ne sont pas compensés la banque entre la date de déclaration de fin et la date de la réconciliation. Soustraire les chèques de l`encours total du solde du relevé de fin. Le résultat est le solde de votre déclaration ajustée.

Ajouter ou soustraire des erreurs bancaires, le cas échéant. Si vos messages bancaires une transaction erronée à votre compte entre les dates de déclaration et de réconciliation, réglez votre solde de clôture de l`instruction en conséquence. Par exemple, si vos messages bancaires un dépôt qui est un montant incorrect, additionner ou soustraire la différence de solde de votre relevé ajusté.

livre équilibre

Regardez le solde enregistré dans votre registre de compte de chèques ou des livres à la date de la réconciliation.

Vidéo: L` Etat de rapprochement bancaire.

Déduire les frais bancaires qui apparaissent sur votre relevé bancaire, mais ne l`ont pas été enregistrées dans vos livres, tels que les fonds non suffisants frais (NSF), vérifier les frais de frais et services d`impression.

Ajouter intérêt les dépôts bancaires à votre compte à la fin du cycle de déclaration si vous ne l`avez pas enregistré le dépôt sur les livres. L`intérêt que vous gagnez est indiquée sur votre relevé bancaire.

Vidéo: Rapprochement de comptes Part. 1 (une clé)

Ajouter ou soustraire des éléments divers figurant sur votre relevé bancaire, mais qui ne figurent pas sur les livres. opérations d`examen sur le relevé bancaire. Si les dépôts ou les retraits enregistrés sur la déclaration ne figurent pas sur les livres, ajuster en conséquence. Le résultat est le solde de votre livre ajusté. Vérifiez que votre déclaration ajustée et les soldes de répert.tél. Dans le cas contraire, vous devrez recommencer la réconciliation. Si les chiffres correspondent, votre compte est réconcilié.

Articles connexes