Comment concilier une déclaration de la Banque

<span>
Carte de crédit portant sur un clavier.
Carte de crédit portant sur un clavier. (Image: Michael Hoerichs / IStock / Getty Images)

les rapprochements bancaires mensuels sont vitales pour protéger à la fois votre argent et votre entreprise. Une liste typique déclaration des transactions et le solde bancaire sur la face avant et comprend une feuille de réconciliation sur le dos. En plus d`équilibrer les totaux de compte, le processus en plusieurs étapes permet d`identifier les erreurs et les écarts ou peut indiquer une activité frauduleuse potentielle qui aura lieu dans votre compte au cours du mois précédent. Comprendre comment concilier un relevé bancaire est manuellement importante même si vous conciliez normalement des comptes par voie électronique.

Remplir une comparaison élément de ligne

Vidéo: 10.1 Etat de rapprochement



Trouvez le solde final sur la déclaration de réconciliation de la banque, qui est le plus souvent sur la face avant vers le haut. Notez ce montant et de l`utiliser comme point de départ. Remplissez ensuite une comparaison par poste dans lequel vous correspondez les chèques, les paiements électroniques, les transactions ATM, les frais et les dépôts indiqués dans votre registre à ceux qui sont énumérés dans chaque section du relevé bancaire. Placez une coche à côté de chaque transaction correspondant dans votre registre.

Régler les encours

Inscrivez les montants des chèques non appariés, les paiements électroniques, les retraits et les frais, y compris le numéro de chèque ou une brève description. Inscrire ce numéro un peu moins le solde de départ, soustraire et entrer dans le sous-total. Liste et le total des montants des dépôts inégalés ou d`autres crédits appliqués à votre compte au cours du mois précédent. Enregistrer et ajouter ce numéro au sous-total. Le montant de fin doit correspondre au solde de clôture indiqué dans votre registre. Par exemple, si votre point de départ est de 600 $, et vous avez des transactions totalisant 250 $ inégalés et un dépôt de 100 $ en circulation, votre réconciliation fin et équilibre registre devrait être 450 $ ou 600 $ - 250 $ + 100 $.

Résolution des erreurs de réconciliation

Vidéo: Etat de cessation des paiements

La plupart des erreurs résultent de l`enregistrement de façon incorrecte le solde du relevé bancaire, manquant ou correspondant à des transactions de manière incorrecte ou transposition des numéros. Cependant, ils peuvent aussi résulter d`erreurs de relevés bancaires. Passez en revue vos listes de transactions en cours et les dépôts pour vous assurer qu`il ne comprend que les transactions inégalées, comparer un autre élément de ligne et vérifiez vos calculs. Si le compte ne fonctionne toujours pas équilibré, passez en revue la déclaration avec un représentant de la banque pour voir si le problème est lié à votre banque.

Articles connexes