Une méthode de Comment préparer une déclaration de rapprochement bancaire

<p>Réconcilier votre relevé bancaire mensuel lors de la réception de votre chèque registre de livre. Cela vous protégera de plus attirer votre compte auprès de la banque ou de manquer des erreurs qui doivent être corrigées immédiatement. Vous devez lister sur deux colonnes distinctes toutes les différences entre le solde figurant en espèces à la fin de votre relevé bancaire au solde de clôture figurant sur votre chèque registre comptable. Après toutes les différences entre les deux ensembles d`enregistrements sont répertoriés, les soldes ajustés par chaque colonne doivent être égales entre elles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • relevé bancaire
  • Vérifier registre
  • Services bancaires demandés
  • papier colonne
  • Stylo
  • Vidéo: SAGE 100: RAPPROCHEMENT BANCAIRE: 1ère partie(Rapprochement manuel)

    Notez le solde de trésorerie de fin du relevé bancaire sur la colonne un et ajouter sur des lignes séparées des dépôts figurant sur le registre de contrôle qui ne figurent pas sur le relevé bancaire ainsi que toutes les erreurs bancaires qui augmenteraient le solde du relevé bancaire.



    Soustraire sur des lignes distinctes les chèques en suspens qui n`ont pas été affichés sur le relevé bancaire ainsi que toutes les erreurs bancaires qui diminueraient le solde du relevé bancaire.
    Ajouter et soustraire les ajustements ci-dessus du solde du relevé bancaire fin pour arriver à la solde de trésorerie ajusté dans la première colonne.

    Réconcilier Déclaration de la Banque
    Réconcilier Déclaration de la Banque
  • Notez le solde de trésorerie se terminant par registre de contrôle sur la deuxième colonne et ajouter sur des lignes distinctes toutes les transactions en attente qui sont portées au crédit du compte bancaire, mais ne sont pas inscrits au registre de contrôle ainsi que toutes les erreurs d`imputation comptable pour les contrôles effectués sur le registre de contrôle qui sont correctement affiché sur le relevé de compte bancaire pour un montant inférieur.
    Soustraire sur des lignes séparées des chèques ou d`autres éléments déposés qui sont débités de retour par le relevé bancaire, mais ne figurent pas sur le registre de contrôle ainsi que toutes les erreurs d`imputation comptable pour les contrôles effectués sur le registre de contrôle qui sont affichées correctement au compte de banque pour une plus grande quantité .
    Soustraire sur une ligne distincte des frais bancaires qui ne sont pas reflétées dans le registre de contrôle, puis ajouter et soustraire les éléments ci-dessus du solde du registre de contrôle de fin de trésorerie pour arriver à la solde de trésorerie ajusté dans la colonne deux, qui doit être égal au solde de trésorerie ajusté de le relevé bancaire figurant par la première colonne.

    Vérifier conciliez Inscription
    Vérifier conciliez Inscription
  • Vidéo: Enregistrer une facture d`achat simple

    Vidéo: 10.2 Etat de rapprochement Application 1

    Ajoutez toutes les transactions en attente au registre des chèques qui ont été crédités au compte bancaire, mais ne figure pas sur le registre de contrôle ainsi que toutes les erreurs d`imputation comptable au registre des chèques pour les chèques qui sont correctement affichés sur le relevé de compte bancaire pour un montant inférieur.
    Soustraire les chèques du registre des chèques qui ont été débités de nouveau par le relevé bancaire, mais pas encore reconnu en même temps que des erreurs d`affectation au registre des chèques pour les chèques qui sont affichées correctement au compte de banque pour une plus grande quantité et aussi soustraient les frais bancaires de la des chèques qui ont été comptabilisés au compte bancaire, mais pas encore reconnu.
    Informer la banque sur les erreurs bancaires trouvés au cours de la réconciliation qui augmenterait ou diminuer le solde du relevé bancaire par rapport au registre de contrôle.

    Régler le registre de contrôle et informer la banque de leurs erreurs d`imputation comptable pour la correction.
    Régler le registre de contrôle et informer la banque de leurs erreurs d`imputation comptable pour la correction.
Articles connexes