Comment préparer la Banque Rapprochements

<span>

la réconciliation bancaire est une partie importante du flux mensuel de trésorerie concernant votre entreprise et devrait être fait dès que la déclaration arrive de votre institution financière. Lorsque vous préparez les rapprochements bancaires, vous vérifiez la somme d`argent disponible dans votre compte d`affaires. Le montant indiqué sur la déclaration sera rarement les mêmes que vos dossiers d`affaires. Le rapprochement bancaire trouverez des dépôts retardés et les chèques, les prélèvements automatiques ou les crédits ne sont pas dans vos dossiers et des erreurs mathématiques.

Les choses dont vous aurez besoin

  • relevé bancaire
  • dossiers financiers d`affaires
  • Les reçus de dépôts ou d`autres documents
  • Liste des contrôles
  • Papier et stylo
  • Calculatrice

Faites une liste de tous les dépôts encore en suspens. Faites correspondre les dépôts figurant sur vos états financiers avec ceux figurant dans vos livres. Ces informations sont disponibles dans votre livre de recettes monétaires. Liste sur le rapprochement bancaire des dépôts dans vos dossiers qui ne sont pas sur le relevé bancaire. Allez sur les rapprochements bancaires du mois dernier pour voir s`il y a des dépôts énumérés qui ont non représentés sur votre relevé bancaire.



Faites une liste de tous les chèques toujours en transit. Comparez les contrôles figurant sur le relevé bancaire avec ceux que vous avez mentionnés dans vos livres d`affaires. Ces contrôles peuvent être situés dans votre livre de décaissements. Liste sur le rapprochement bancaire des chèques dans vos dossiers qui ne sont pas sur le relevé bancaire. Allez sur les rapprochements bancaires du mois dernier pour voir s`il y a des contrôles énumérés qui ont non représentés sur votre relevé bancaire.

Vidéo: Suivi compte bancaire avec Excel avec rapprochement

Vidéo: L` Etat de rapprochement bancaire.

Localisez les crédits bancaires ou les débits. Allez sur le relevé bancaire pour trouver tout type de charges ou de crédits qui ne figurent pas dans vos dossiers d`affaires. Si vous trouvez l`un d`eux, assurez-vous de les ajouter à vos dossiers dans le grand livre.

Calculer le solde de votre livre. Additionner les sommes dans votre compte du grand livre. Ceci est le solde de trésorerie de fin (solde comptable). Entrez ce chiffre au bas de la conciliation bancaire (ou papier). Ceci est la somme que vous essayez d`arriver à.

Vidéo: 10.1 Etat de rapprochement

Préparer le rapprochement bancaire. Écrivez le solde de clôture de relevé bancaire au sommet de la réconciliation bancaire (ou papier). Additionner les dépôts, et ajouter ce montant à la solde de clôture du relevé bancaire. Faites la même chose pour les chèques en transit en les soustrayant du sous-total. Ce montant doit correspondre au solde figurant dans vos livres. Si elle ne le fait pas, vous devrez localiser l`erreur (s) dans vos dossiers.

Conseils Avertissements

  • La plupart des banques vous fera parvenir un formulaire à utiliser pour compléter la réconciliation. Ou si vous utilisez un programme de comptabilité, la plupart des banques vous aider dans le processus. Si vous ne disposez pas d`un formulaire à utiliser déjà, un papier et un stylo fera le travail tout aussi bien.
  • Il est une bonne idée de faire un certain type de marque sur le relevé bancaire (à côté des transactions) pour vérifier que vous avez trouvé cette transaction dans vos dossiers d`affaires.
Articles connexes