Comment admettre ses erreurs

<span>

Aveugle dévotion à des stratégies erronées est bien pire que d`admettre une erreur. Les dirigeants d`entreprise n`admettent pas d`erreurs en raison des conséquences juridiques et financières potentielles. Les dirigeants politiques ne reconnaissent pas d`erreurs parce qu`ils ont peur de regarder faible et indécise. Les partenaires n`admettent pas d`erreurs parce qu`ils veulent maintenir la haute main dans une relation. Cependant, en insistant sur quelque chose face à des preuves accablantes du contraire pourrait vous faire paraître délirant et arrogant. Pour éviter de perdre sa crédibilité, admettez votre erreur, prendre des mesures correctives et aller de l`avant.

Comprendre la nature de l`erreur. Vous pouvez prendre du recul dans les conflits familiaux si vous permettez passions refroidir. Si quelque chose a mal au travail, évaluer votre rôle.

Vidéo: Jean-Marie Le Pen : "Marine doit avoir le courage de reconnaître ses erreurs"



Admettez l`erreur de vous d`abord. Si vous êtes en faute, même partiellement, l`accepter. Ecrivez ce que vous pourriez avoir mal fait et les mesures que vous pourriez prendre pour y remédier. Admettre une erreur ne représente pas un défaut de caractère. Vous devriez être plus intéressé à améliorer sans cesse plutôt que d`avoir raison tout le temps.

Analyser l`environnement. Accepter le blâme pourrait aider votre carrière. Cependant, vous devriez lire les gens autour de vous pour évaluer si la direction encourage dire la vérité et les admissions de faute. La haute direction définit généralement le ton en prenant la pleine responsabilité des décisions stratégiques de l`entreprise. Si la direction est toujours prêt à blâmer les autres quand les choses vont mal, l`environnement de travail peut être hostile à des gens qui admettent ouvertement des erreurs.

Vidéo: Reconnaître ses erreurs - Défis N7

Réserver un espace privé et le temps d`admettre l`erreur. Dans les cas personnels, prendre l`initiative et expliquer votre rôle dans le conflit. Admettez votre erreur et présenter des excuses sincèrement. Au travail, rencontrer votre patron en privé et expliquer la nature de l`erreur. C`est la chose responsable à faire parce que la sécurité non détectés ou non résolues ou problèmes de qualité pourraient causer un préjudice grave à l`entreprise. Si vous travaillez dans un environnement ouvert et de soutien, vos gestionnaires apprécieront le geste et je vous remercie pour cela.

Proposer des solutions pour corriger votre erreur et de minimiser les risques de récidive dans l`avenir. Cela ajoute à la substance des excuses et montre que vous prenez la chose au sérieux. Dans les conflits familiaux, une solution pourrait consister à exprimer ouvertement quand quelque chose vous tracasse et non garder les choses en bouteille vers le haut. Au travail, vous pouvez proposer des solutions rentables pour corriger l`erreur. Eve Tahmincioglu du site Carrières MSN cite un cas où un employé avait introduit une faute de frappe grave dans le prix d`un produit. L`employé a proposé plusieurs solutions de rechange et a offert de payer pour l`erreur.

Articles connexes