Outils d`analyse pour Six Sigma

<span>
Les outils d`analyse pour six sigma aident à identifier les points à améliorer.
Les outils d`analyse pour six sigma aident à identifier les points à améliorer. (Image: timbre avec l`image de mot -quality- par avion de Fotolia.com)

Six Sigma est le but d`améliorer la qualité d`un produit ou d`un procédé. Six Sigma utilise un cycle répétitif d`améliorer le processus, le suivi, puis trouver un autre facteur ou un aspect à améliorer. Six Sigma outils d`analyse d`identifier les domaines qui doivent être améliorés, de les hiérarchiser et suivre les progrès accomplis vers la nouvelle norme de qualité. Les outils d`analyse de six sigma les plus simples peuvent être divisés en feuilles, contrôle des graphiques et des diagrammes.

Graphiques

Six outils de tableau sigma comprennent des diagrammes de Pareto, les diagrammes SPC et graphiques gérés. Le principe Pareto affirme que 80 pour cent de tous les défauts sont causés par 20 pour cent des causes profondes. diagrammes de Pareto sont des graphiques qui montrent ce qui provoque le plus grand résultat dans nombre de défauts. Cela se fait à chaque cause racine énumérées dans l`ordre le plus petit le long de l`axe X. L`axe des Y indique le pourcentage du total augmente à mesure que chaque cause est ajouté jusqu`à ce que le total est de 100 pour cent. Les causes profondes à l`extrême gauche sont les problèmes d`amélioration de la qualité.

Vidéo: # 5 Lean 6 Sigma – la phase INNOVER du Lean Six Sigma



Cartes de contrôle statistique du processus sont appelés tableaux SPC. graphiques Exécuter et complotent graphiques SPC une variable comme poids au fil du temps. Graphes SPC auront une limite supérieure et inférieure acceptable tandis que les graphiques ne montrent que la courir moyenne. Les deux types de graphiques varient de façon aléatoire autour d`une valeur moyenne. Si le tableau commence à montrer une tendance dans un sens ou commence à se déplacer vers l`une des limites acceptables vers l`extérieur de la carte CPS, le processus doit être maîtrisé par l`équipe de six sigma.

Vérifiez feuilles

Vidéo: Vous détestez les stats? Certifiez-vous Lean Six-Sigma!

Six analyse sigma peut commencer par une feuille de contrôle. Une feuille de contrôle peut être une liste de contrôle ou un défaut de diagrammes. Vérifiez les feuilles peuvent être attribuer des feuilles de contrôle, feuilles de contrôle de l`emplacement et les feuilles de contrôle variables. La liste de contrôle comprendra tous les domaines pour vérifier ou vérifier avant que le produit est considéré comme bon d`envoyer au client. diagrammes de concentration des défauts impliquent une image du produit avec des contrôles ou x marques où les défauts ont été enregistrés. Cela donne une image visuelle à l`endroit où les problèmes se produisent.

diagrammes

Les diagrammes sont utilisés pour montrer toutes les causes et les facteurs qui influent sur la qualité. diagrammes de cause à effet la liste de toutes les causes d`un mauvais effet. diagrammes de cause à effet peut énumérer les effets néfastes causés par l`environnement, l`organisation et les mesures inacceptables. Les modes de défaillance et l`analyse des effets, ou AMDEC, des traces de toutes les façons un produit ou processus pourrait échouer. Il énumère également les conséquences possibles de chaque type de défaillance.

l`analyse des causes profondes traces la cause d`un problème spécifique. Chaque cause est déterminée en se demandant pourquoi il est arrivé. Chaque problème est retracée jusqu`à ce qu`il ait une cause racine simple et directe. Une cause unique pourrait être un facteur dans plusieurs de l`analyse des racines. Par exemple, le manque de documents et des dessins pourrait être la cause des deux opérateurs d`assemblage du bâtiment du mauvais produit et les inspecteurs ne sachant pas vérifier l`erreur de montage.

Articles connexes