Efficaces méthodes de communication dans une organisation

<span>
Une communication efficace assure la croissance organisationnelle.
Une communication efficace assure la croissance organisationnelle. (Image: cela avec l`image de l`entreprise par Yuriy Rozanov de Fotolia.com)

La communication est fondamentale à la base, le succès et l`efficacité d`une organisation. Les experts notent que trop de communication ne sont pas une mauvaise chose. Alors que certains pensent à lui comme juste une partie de la bureaucratie, la communication est essentielle à la gestion des employés et pousser la croissance organisationnelle. Sans une bonne communication entre les différentes composantes de l`organisation, il est impossible de faciliter les processus correctement et d`autres procédures. Il y a plusieurs façons d`améliorer la communication organisationnelle.

Matériaux supplémentaires à l`appui de la communication vers le bas

Vidéo: Technique de vente - Les 10 qualités pour devenir un excellent commercial et réussir dans la vente

Vidéo: Les 7 habitudes des personnes ultra-efficaces (développement personnel)

Vidéo: "La gestion du temps, organisation du travail et maîtrise du stress" par Dr. Rachid AMOKRANE



La facilitation efficace de communication descendante est essentielle au sein d`une organisation. Comme il y a plus de subordonnés que du personnel de direction, il est important que la communication vers le bas se fait correctement. Pour améliorer la communication vers le bas, il est nécessaire que les employés ont une copie du plan stratégique. Cela devrait inclure la mission et la vision de l`organisation ainsi que la déclaration des objectifs et des stratégies. des employés manuels devraient également fournir correctement ce que la direction veut et exige des employés. Élaboration d`un manuel d`exploitation standard peut aider ses subordonnés de guide sur la façon routines et procédures devraient faire.

Réunions et correspondance personnelle

Vidéo: La communication, élément essentiel de l’agilité - Philippe Paulus

Il suffit de fournir aux employés des guides et du matériel d`organisation ne sera pas suffisant. Il est important que la direction se complètent également l`interaction interpersonnelle et personnelle. Il devrait y avoir une interaction face-à-face à la fois la direction et les employés. Les réunions offrent un bon endroit pour la direction pour obtenir ce qui est nécessaire interaction interpersonnelle avec ses subordonnés. Y compris l`ensemble du personnel et les employés peuvent aider à recueillir des commentaires. Parler directement avec ces personnes peuvent aider à clarifier les questions et même de prévenir les malentendus. Les réunions peuvent être organisées chaque mois, toutes les deux semaines ou toutes les semaines. Si l`interaction face-à-face est impossible, les appels téléphoniques, e-mails et la messagerie instantanée devraient faire. Ces méthodes ajoutent une touche personnelle afin que les employés se sentent qu`ils correspondent toujours directement avec leurs supérieurs. correspondance directe est très important dans une communication efficace. Certains problèmes ne peuvent être résolus sans une conversation correcte.

Rapports d`état

Les employés et la direction doivent se donner des rapports d`état. Les rapports d`état veiller à ce que les deux parties ont une compréhension mutuelle de ce qui se passe. Idéalement, les rapports d`état doivent être effectués avant le début du mois ou semaine. De cette façon, les employés et la direction savent comment procéder avec le travail. Les rapports d`étape sont également importants pour le processus de planification. Ils viennent généralement dans des rapports écrits, mais pour immédiate, mais les e-mails devraient suffire pour les rapports assez brefs.

Articles connexes