Quels sont certains des défis de la mondialisation et la communication organisationnelle?

<span>
Dans l`économie mondiale de plus en plus, la communication est confrontée à de nouveaux défis.
Dans l`économie mondiale de plus en plus, la communication est confrontée à de nouveaux défis. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Communication organisationnelle implique l`interaction des individus dans une entreprise, une association ou groupe de personnes organisé. La mondialisation est un terme qui désigne la possibilité de coopération internationale ou d`influence. Alors que la mondialisation a proliféré dans la norme de la société contemporaine par l`évolution technologique, il a eu un impact profond sur la communication organisationnelle et a présenté un certain nombre de défis.

La technologie

La mondialisation et la communication organisationnelle sont intrinsèquement liés à la technologie, parce que se développe tant la technologie pour accélérer ou améliorer la communication. Surtout dans l`ère d`Internet, une organisation peut communiquer plus rapidement ou plus précisément dans une organisation, ainsi que sur un continent. Il a des avantages, comme la possibilité de travailler à domicile sur un ordinateur portable, mais il présente aussi des inconvénients. L`accélération de la communication peut conduire à des erreurs ou peut représenter faussement une organisation. Il peut également submerger les organisations qui ne disposent pas une formation suffisante pour utiliser les technologies.

Information



À côté de l`essor explosif des gains technologiques en communication organisationnelle est la disponibilité de l`information que la technologie peut fournir. Cela signifie que les organisations ont désormais accès à des quantités sans précédent d`analyse et de données, mais ne peuvent pas avoir un accès amélioré à savoir comment utiliser cette analyse et les données de façon appropriée. De même, la répartition inégale de l`information peut causer des problèmes de communication dans une organisation, et peut causer de l`embarras, la méfiance ou la jalousie.

Les différences culturelles

Peut-être le défi le plus fondamental que la mondialisation pose à la communication organisationnelle est l`idée simple de communiquer avec des personnes d`une autre culture que vous connaissez. Questions sur les règles d`étiquette dans les rencontres mondiales nouvellement découvertes pourraient être le défi le plus commun, mais le défi est plus profond si l`on considère les différences sociales dans des domaines aussi sensibles que le sexe ou la religion.

Surmonter les défis

Vidéo: Access to Justice in Kenya - (vpro backlight documentary - 2016)

Vidéo: The race to space - (VPRO documentary - 2015)

Vidéo: ET SI ON PARTAIT au Perou

Une communication efficace organisationnelle peut surmonter ces défis avec des approches réfléchies et préparées à la communication globalisée.

Articles connexes