Quels sont les différents types de mondialisation?

<span>

La mondialisation terme est utilisé pour décrire les changements dans l`ordre mondial où les différents aspects d`une nation sont considérés comme faisant partie d`une communauté mondiale. Il est largement utilisé pour faire référence à une interdépendance accrue et l`intégration des relations sociales internationales et de l`activité économique. Bien que le terme a tendance à avoir des connotations économiques, elle implique également une augmentation de l`utilisation de la technologie, l`échange de connaissances et d`idées ainsi que la recherche et le développement.

Effets de la mondialisation et les facteurs

Vidéo: Chapitre 2 : Les différents types de fluctuations

La mondialisation a permis aux régions qui étaient autrefois isolées du reste du monde à être connecté, accessible et assimilé à la communauté mondiale. La mondialisation se joint au monde entier plutôt que des régions voisines juste. Plusieurs facteurs ont contribué à la mondialisation, y compris moins de restrictions sur le commerce international, le début du commerce transnational et le commerce, l`évolution technologique, les investissements étrangers plus directe par les pays développés dans les pays moins développés et une occidentalisation globale des pays en développement. La communication devient plus facile malgré différentes restrictions gouvernementales.

La mondialisation du marché

Vidéo: La Mondialisation en 3 minutes



Ce type de mondialisation implique la fusion des marchés nationaux autrefois séparés et indépendants en un mondial. Cela rend inutile de se référer aux marchés des différents pays. La mondialisation des marchés facilite le commerce international car elle améliore la suppression des barrières commerciales. Les goûts respectifs des consommateurs de différentes régions du monde sont homogénéisés pour former des normes mondiales, qui leur permettent de recevoir les mêmes produits de différentes entreprises. La mondialisation des marchés conduit également à une concurrence plus vive que les entreprises sont en concurrence pour les clients de différentes régions du monde.

La production mondialisation

Ce type de mondialisation permet aux entreprises à la source pour les biens et services de différentes parties du monde. Cela les aide à tirer parti des différences de qualité, le coût et la performance des choses comme matières premières, la terre, le capital et la main-d`œuvre. Les entreprises ont une meilleure chance d`augmenter à la fois le volume et la qualité alors qu`ils réduisent leurs coûts en même temps. Les sociétés deviennent plus compétitifs qu`ils développent leurs réseaux de production internationaux respectifs. Étroitement lié à cette question est la mondialisation des produits qui entre en jeu en raison de la nécessité constante de produits toujours plus récents, qui sont mis à la disposition des consommateurs de différentes parties du monde.

D`autres types de mondialisation

Le développement des médias à travers le monde, ainsi que la disparition de la production locale et le mode de vie crée la mondialisation culturelle. Il y a aussi la mondialisation géopolitique, où les décisions politiques dans une nation ont un effet dans d`autres pays. Nations se réunissent également pour former des organisations qui réglementent les choses qui se produisent dans les pays participants. Il y a aussi la mondialisation ambiante, où le réchauffement climatique est en cause, d`augmentation des émissions de dioxyde de carbone. Par conséquent, la mondialisation englobe les domaines économiques, sociaux, culturels et politiques.

Articles connexes