Causes et conséquences de la mondialisation

<span>

La mondialisation fait référence au concept dans lequel tout le monde se comporte comme si elle est un marché grâce à l`intégration des aspects culturels, économiques et d`infrastructure avec les tendances de production interdépendantes, la consommation des mêmes biens et ressources, et réagir aux mêmes pulsions. La mondialisation a commencé quand les hommes ont commencé à des produits et des produits du commerce et avancèrent à travers des explorations, des révolutions, le colonialisme et les énormes progrès de la communication et de la technologie de l`information.

Développement technologique

Le développement de la technologie est l`une des causes principales de la mondialisation. Le développement de la technologie a conduit à la réduction drastique des coûts de transport, Voyage et de la communication après la Seconde Guerre mondiale. Les modes de communication ont mis au point à partir du système de télégraphe et ordinateurs à l`aide de cartes perforées à des téléphones cellulaires, Internet, les satellites et les ordinateurs. Ces développements ont joué un grand rôle dans la réduction distance et le temps, et donc conduit à la mondialisation.

Développement des affaires



Les entreprises commerciales ont toujours été en faveur de la mondialisation, estimant qu`elle permettrait d`améliorer leurs ventes et bénéfices, et ils ont travaillé activement à l`expansion des marchés. La mondialisation économique a été provoquée par plusieurs accords bilatéraux et multilatéraux. Ces accords et des organisations comme l`Organisation mondiale du commerce ont joué un rôle clé dans la réalisation de la mondialisation économique. Les accords commerciaux entre les entreprises contribuent à développer des réseaux de distribution, les relations franchisé et les relations entre les nations entre plusieurs établissements commerciaux.

Point de vue technologique

La mondialisation a ouvert la voie à l`initiation des plans et des technologies rentables et ces stratégies ont fait les entreprises multinationales à investir et passer leurs opérations aux pays en développement une option moins onéreuse. La mondialisation a conduit à une inondation de l`entreprise de logiciels et du matériel partout dans le monde. Cela a également conduit au transfert d`experts qualifiés et formés des pays en développement comme l`Inde aux pays développés comme les États-Unis et le R.U. L`Internet a provoqué le développement d`un univers virtuel facilitant la prestation de l`éducation, les données commerciales, d`information et de divertissement.

Point de vue culturel et Sociétal

La mondialisation a des conséquences positives et négatives. L`un de ces résultats est la promotion de l`uniformité culturelle. Les consommateurs à travers le monde ont des exigences similaires et les préférences et les grandes différences culturelles qui existent entre les nations progressivement érodent. Le rôle que les gouvernements jouent dans les différents pays a changé en raison de la mondialisation. Alors que les nations se réunissent à la suite de la mondialisation, certaines des lois individuelles que chaque pays a été successivement perdu. Les gouvernements ont commencé à la formulation des politiques qui contribuent à l`activité économique entre les pays et à acquérir les compétences de leur peuple pour les préparer à entrer sur le marché mondial. Cependant, cela a aussi conduit à une augmentation de l`écart entre les riches et les pauvres.

Articles connexes