Les effets négatifs de la mondialisation sur les entreprises

<span>
Les entreprises devraient prendre en compte les effets négatifs de la mondialisation.
Les entreprises devraient prendre en compte les effets négatifs de la mondialisation. (Image: Photos.com/Photos.com/Getty Images)

La mondialisation fait référence à la croissance économique du commerce mondial et de l`investissement. De nombreuses entreprises offrent leurs services à l`échelle mondiale pour élargir leur marché, ou ils utilisent les services de l`étranger pour réduire leurs coûts. L`externalisation des services, baisse des salaires, les droits des travailleurs et de l`économie solidaire sont quelques-uns des effets négatifs de la mondialisation sur les entreprises.

Les travaux sous-traitance

Vidéo: La mondialisation et ses effets néfastes

la main-d`œuvre étrangère offre la main-d`œuvre meilleur marché pour de nombreux postes liés au service, mais le contrôle de la qualité du service, les frais d`expédition et les délais de temps peut avoir des coûts cachés. Une entreprise qui envisage l`externalisation d`un service doit examiner les dépenses liées à tous et les problèmes éventuels de l`avoir fait à l`étranger. L`expédition des produits d`outre-mer, les retards dans l`information ou l`information financière peuvent réduire les éventuelles économies financières.



emplois de services, tels que la technologie de l`information, la fabrication, l`éducation, la comptabilité et le développement de logiciels sont perdus dans les pays en développement, comme les États-Unis et en Europe, pour abaisser les pays émergents payer, comme l`Inde et la Chine. l`externalisation du travail qui était une fonction interne peut contribuer à réduire les dépenses de l`entreprise. Cependant, la qualité du travail peut souffrir et potentiellement créer plus de dépenses en raison des barrières linguistiques.

Diminution des salaires

Vidéo: Le rôle des entreprises dans la mondialisation de la production - SES - Terminale - Les Bons Profs

De nombreux travaux effectués dans les pays émergents moins entraînent une diminution des salaires offerts dans les pays en développement. Les salaires diminuent pour les postes qui ont payé plus les travailleurs se sentent moins appréciés et mis en avant moins d`effort dans leur travail. Dans les pays émergents où il y a des lois minimales du travail des salaires, la concurrence pour le travail externalisé entraînera une baisse des salaires pour les travailleurs. Lorsque les entreprises cessent de voir leur personnel en tant que l`investissement des entreprises qu`ils créent des problèmes à long terme pour une épargne à court terme.

Les droits des travailleurs

Les lois du travail qui protègent les travailleurs contre l`exploitation et les mauvais traitements sont presque inexistants dans certains pays émergents. Cela pourrait nuire à l`image d`une entreprise qui externalise les services d`une société étrangère qui exploite les enfants ou les droits de leurs travailleurs. réputation auprès du public dans la façon dont elle traite ses employés d`une entreprise, même si elles sont à l`étranger, peut causer une perte de soutien à la clientèle des produits.

économie interdépendant

L`effondrement de l`économie des États-Unis ont ouvert la possibilité pour les entreprises étrangères d`acheter des participations dans des sociétés américaines. Investir dans des sociétés étrangères crée une interdépendance mondiale qui peut stabiliser l`économie sur une base temporaire. Il a également la possibilité de créer un « effet global domino », ce qui pourrait provoquer une récession dans le monde entier. Ceci est également vrai dans le sens inverse. Alors que les entreprises américaines deviennent interdépendantes sur les marchés étrangers et les récessions des travailleurs dans les places de marché peuvent avoir un effet négatif de l`entreprise américaine.

Articles connexes