Qu`est-ce que le travail de l`arbitrage?

<span>
Image de deux travailleuses.
Image de deux travailleuses. (Image: Purestock / Purestock / Getty Images)

La tendance croissante de la mondialisation a un impact sur les entreprises ainsi que la vie des consommateurs, les propriétaires d`entreprises et les travailleurs. L`un des effets de la mondialisation est l`arbitrage du travail, qui fait référence au mouvement des travailleurs ou des emplois en raison de l`évolution des conditions économiques. Alors que certains l`arbitrage du travail est une partie naturelle d`une économie mondiale complexe, trop peut causer des problèmes sociaux, politiques et économiques non intentionnelles.

Définition

Les économistes utilisent l`arbitrage du travail à long terme pour faire référence à tout mouvement des marchés du travail ou des travailleurs qui est due à une réduction des facteurs qui limitent la mondialisation. La mondialisation fait référence à la façon dont les pays, les populations et les économies viennent partager des pratiques et des politiques, ce qui peut impliquer un physique à venir ensemble ou une interaction par le biais des télécommunications. l`arbitrage du travail est juste l`un des effets de la mondialisation, mais il est parmi les plus importants pour les travailleurs qui trouvent leurs positions dans l`évolution de l`économie en raison de facteurs qui échappent à leur contrôle.

Formes

Vidéo: LES PIRES ERREURS DE CONSTRUCTION

Vidéo: Le conflit entre associés, l`arbitrage ou la solution en ligne pour éviter le tribunal



l`arbitrage du travail peut prendre plusieurs formes différentes en fonction des circonstances spécifiques et les marchés du travail en cause. Une forme commune d`arbitrage du travail est l`immigration, les travailleurs délocalisent vers des pays où il y a plus de travail disponible ou où les salaires sont plus élevés. immigration parrainée par l`employeur, où les travailleurs reçoivent des visas de travail temporaires, fait également partie de l`arbitrage du travail. Une autre forme que l`arbitrage du travail prend est la sous-traitance, ce qui se produit lorsqu`un emploi des coupes d`affaires dans un pays et au lieu emploie des travailleurs étrangers dans leur pays d`origine pour effectuer certaines ou la totalité des mêmes tâches que les anciens employés, mais à un salaire inférieur ou taux d`imposition.

Causes

l`arbitrage du travail se produit généralement quand il représente un avantage financier pour les entreprises. Les politiques fiscales, les lois sur le salaire minimum et les lois sur les droits des travailleurs, y compris l`exigence d`avantages tels que l`assurance maladie et les congés payés dans certains pays, le rendre plus rentable de faire des affaires dans certains endroits. Tant que les entreprises peuvent importer légalement la main-d`œuvre ou externaliser des emplois, ils ont le droit de le faire comme un moyen de rechercher des profits plus importants. Dans certains cas, les gouvernements contribuent à l`arbitrage du travail en rendant leur force de travail nationale plus attrayante, soit en réduisant les charges sociales pour les entreprises étrangères ou se détendre les lois sur les droits des travailleurs. Les méthodes commerciales, y compris les télécommunications à faible coût et des chaînes d`approvisionnement mondiales, rendent également plus facile d`arbitrage du travail se produire.

Conséquences

Vidéo: Les mesures provisoires et conservatoires dans l`arbitrage

Les effets d`arbitrage du travail atteignent de nombreux coins de l`économie mondiale. Les travailleurs qui vivent dans des pays où les salaires sont élevés et les travailleurs jouissent de nombreux droits voient augmentation du chômage que les entreprises nationales sous-traiter les emplois et l`importation de main-d`œuvre étrangère. Les gouvernements à perdre, ou le gain, les recettes fiscales que les entreprises d`exportation et travailleurs importation respectivement. Les entreprises peuvent utiliser l`arbitrage du travail pour acquérir un avantage concurrentiel et de réduire les coûts de main-d`œuvre. Les travailleurs qui déménagent pour suivre leur mode de vie emplois voient radicalement changé par le processus d`arbitrage du travail.

Articles connexes