L`importance des rôles fonctionnels dans une organisation

<span>
Collègues travaillant ensemble sur un projet
Collègues travaillant ensemble sur un projet (Image: Purestock / Purestock / Getty Images)

Les organisations qui fonctionnent efficacement et sans heurts ont des rôles bien développés pour leurs membres. Les travailleurs qui comprennent clairement les tâches sont attendus d`eux et comment leur travail se rapporte au contexte de l`entreprise sont mieux en mesure de coopérer pour le succès mutuel. le succès organisationnel implique une combinaison saine de stabilité structurelle et la flexibilité qui peut faire face aux changements.

Délégation

Vidéo: Chapitre 5 - 1ère Partie : Organisation du système nerveux et du neurone - Cours de Biologie

Des dirigeants compétents comprennent comment attribuer une autorité à d`autres personnes, et sont en mesure de faire confiance à leurs employés à maîtriser leurs tâches. Les propriétaires d`entreprise et les gestionnaires qui se cramponnent à trop se tâches, que ce soit par un désir excessif de contrôle ou simplement le désir de voir les choses correctement, créer un déséquilibre du pouvoir et peuvent souffrir de fatigue et de stress. Le but des rôles et la répartition du travail au sein d`une organisation est de créer un réseau équitable dans lequel chaque individu contribue à la réussite de l`ensemble. Aucun individu particulier devrait être si critique à l`organisation qui croula sans cette personne.

Rôles appropriés

Vidéo: 7. Rôle énergétique de la mitochondrie - Thème : Organisation fonctionnelle de la cellule



Correspondant à des employés à l`emploi est une compétence qu`un gestionnaire peut utiliser pour aider son organisation à prospérer. Il ne suffit pas de distribuer aveuglément les rôles et les emplois. Les dirigeants doivent connaître leurs employés assez bien pour comprendre qui est le mieux adapté à ce travail. Chaque personne a ses forces et ses faiblesses, et une inadéquation entre la personne et l`emploi peut conduire à des performances inférieures. La capacité de faire correspondre avec succès les gens à l`emploi peut être perfectionné grâce à des ateliers, l`éducation et l`interaction continue avec le personnel dans son ensemble.

réflexion sur les systèmes

Aucun rôle au sein d`une organisation existe dans l`isolement. Les tâches de chaque personne sont liés d`une certaine façon aux tâches de toute autre personne dans l`organisation. Lorsque tous ces emplois se réunissent de façon transparente et efficace, le résultat est un bien géré, entreprise efficace et réussie. Quand il y a trop d`isolement entre les rôles, cela peut entraîner une mauvaise communication, de mauvaises décisions d`affaires et les résultats financiers en baisse. L`un des rôles qui est important pour la pensée systémique est une personne ou plusieurs personnes qui sont chargés d`enquêter sur la santé globale de l`entreprise, et aider les employés à travailler ensemble pour tisser leur travail ensemble dans un système fonctionnel.

la communication

Vidéo: Management & Gestion des Organisations : devenez le manager qui fait progresser ses équipes

Les systèmes réussis dépendent une excellente communication. Si tous les rôles dans une organisation sont considérés comme les cellules dans un corps, la communication est le sang qui circule entre ces cellules. Que ce soit par téléphone, par courriel, des notes écrites ou face-à-face, la communication est ce qui maintient chaque cellule au courant des activités des autres cellules. Sans cette communication, les rôles fonctionnels sont difficiles à maintenir, car il y a une connexion insuffisante entre eux.

Articles connexes