Les meilleures raisons de quitter votre dernier emploi

<span>

Lorsque vous interviewez un nouvel emploi, un sujet qui est susceptible de venir est l`histoire de votre emploi. En particulier, les enquêteurs peuvent se demander pourquoi vous avez quitté un emploi précédent. Alors qu`il est toujours important d`être honnête, certaines réponses sont mieux que d`autres si vous voulez aider vos chances d`obtenir un nouvel emploi.

Changement de mode de vie

Si vous avez quitté votre dernier emploi en raison d`un changement de style de vie, parler franchement à ce sujet avec votre interlocuteur, mais ne donne pas trop d`informations personnelles inutiles. Par exemple, si vous avez quitté votre emploi pour rester à la maison avec un nouvel enfant ou prendre soin d`un parent âgé, que cela soit clair, sans entrer dans les détails médicaux ou votre processus de prise de décision complexe. besoins de style de vie sont largement comprises comme des raisons légitimes de quitter un emploi, et votre action peut même indiquer à l`intervieweur que vous comprenez l`importance de trouver un équilibre travail-vie personnelle.

Restructuration

Vidéo: Comment Lancer Ton Business Avec Succès SANS Expérience ?

Vidéo: Conseils emploi : Quitter son emploi, comment s`y prendre ? - Episode 6



Moins de travailleurs passent toute une carrière avec un employeur par rapport à il y a une génération. Si vous perdez votre emploi en raison de nombreuses mises à pied au cours d`une restructuration à votre employeur précédent, c`est une raison tout à fait acceptable pour partir. Mentionner dans votre réponse que vous étiez parmi un grand groupe de personnes à perdre leur emploi, et signaler toute récente reconnaissance de la performance que vous avez reçu pour indiquer que vous avez quitté votre dernier emploi avec une solide performance et en raison des forces indépendantes de votre volonté.

Vous cherchez un changement

Vidéo: Coach emploi : Les questions les plus fréquentes en entretien d`embauche

Vidéo: Une vidéo pour ceux qui n`aiment pas leur travail - Orient`Action® TV

Si vous avez quitté votre dernier emploi volontairement, l`une des meilleures raisons que vous pouvez donner à un intervieweur est que vous êtes à la recherche d`un nouveau défi ou de la variété dans votre travail que votre ancien emploi ne pouvait pas fournir. Les employeurs apprécient les travailleurs qui cherchent à acquérir de nouvelles compétences et mieux se sur le travail. Si vous avez acquis de nouvelles compétences ou certifications pendant votre période de chômage, inclure dans votre réponse comme preuve que vous êtes prêt à prendre une position difficile avec plus responsable.

licenciement abusif

Il est possible que la raison pour laquelle vous êtes à une entrevue d`emploi est du tout parce que vous avez été victime de licenciement abusif. Si votre dernier employeur vous a rejeté en raison de la discrimination ou la rétribution de votre décision de signaler une activité illégale dans votre lieu de travail, vous pourriez être en mesure de poursuivre une action en justice de licenciement abusif de demander des dommages. Dites seulement à un journaliste que vous êtes victime d`un licenciement abusif si vous avez parlé à un avocat et un plan pour prendre des mesures, non seulement parce que vous sentez que votre licenciement était injuste.

Articles connexes