Normes AGMARK pour les épices indiennes

<span>

Les normes de gouvernement indien AGMARK sont utilisés pour produire de qualité agricole. Entre le marché et le consommateur, le réseau de laboratoires AGMARK de fonctionner comme une garantie d`un tiers pour le produit et l`emballage. classement AGMARK volontaire sur l`étiquette du produit est reconnu par les consommateurs au moment de l`achat, ce qui revient vers une conscience supérieure de qualité entre les producteurs et les commerçants. Au sein du système de laboratoire de AGMARK, 15 sites « produits spécifiques » tester les épices. grades AGMARK pour les épices sont obligatoires, et les qualités sont fondées sur la pureté, la propreté, pour cent d`humidité, la taille, la couleur, la densité et la saveur (arôme et piquant).

Histoire

En 1935, le Parlement britannique a adopté le gouvernement de la loi en Inde, ouvrant la voie à l`indépendance indienne. En Février 1937, le parti de Mahatma Ghandi des nationalistes hindous remporté la majorité de la législature lors des premières élections tenues en vertu de cette loi. Les produits agricoles et classement Loi sur le poinçonnage 1937 a été parmi les lois adoptées cette année. Il prévoyait le classement volontaire des produits destinés à la consommation intérieure (grades AGMARK), mais à condition que le classement pourrait devenir obligatoire. Depuis 1963, la Direction de l`inspection du marketing indien a élargi l`inspection volontaire à plus de 160 produits.

inspection à l`exportation



L`Inde a lancé l`inspection obligatoire des épices à l`exportation en vertu de la Loi sur le contrôle d`inspection et de la qualité avant expédition 1962. L`Agence canadienne d`inspection des exportations utilise les grades AGMARK établis pour la certification des exportations. L`organisme administre plus la prévention de l`altération des aliments Loi de 2005 (PFA) et les tests de l`Inde pour toute contamination accidentelle ou délibérée du produit. Par exemple, l`épice curcuma est testé pour détecter les amidons d`autres plantes ajoutées comme charges. Plus important encore, l`essai empêche le curcuma additifs colorants illégaux d`atteindre les consommateurs, y compris le chromate de plomb, un pigment de peinture commerciale jaune toxique.

Poivre

L`Inde a des centaines d`entreprises d`exportation de poivre noir. représente le poivre noir pour 8 pour cent des exportations d`épices de l`Inde. AGMARK attribue 15 grades pour plus de 70 cultivars de poivre noir. La gamme de nuances et de saveurs accueille les cuisines des pays qui importent le poivre indien. L`un des critères de classement est âcreté, sans rapport avec la couleur de la baie ou de la taille. Pour des notes élevées, les baies de couleur claire sont limitées à 3 pour cent. La teneur en eau est limité à 12 pour cent pour éviter tout risque de moisissure. Le 3 Janvier 2003, le "Temps de l`Inde" ont rapporté que les laboratoires adultérant AGMARK les plus courants découverts dans le poivre noir domestique a séché les graines de papaye.

La confiance des consommateurs indiens

inspection AGMARK domestique est obligatoire seulement pour ghee, des huiles et des épices. Le 22 Octobre 2003, le "Temps de l`Inde" ont rapporté que les politiques de libéralisation économique des années 1990, une concurrence accrue sur le marché, afin que les consommateurs étaient convaincus qu`aucun producteur alimentaire risquerait un scandale de qualité. AGMARK est devenu moins important pour les consommateurs et moins d`entreprises de transformation des aliments a estimé la certification volontaire AGMARK était nécessaire. le "Temps de l`Inde" ont indiqué que les frais de AGMARK dissuadé certains fabricants d`obtenir la certification volontaire, mais AGMARK ont rétorqué que les frais assurés que seuls les fabricants sérieux demanderaient à être classés.

Banque mondiale critiques

En Juin 2009, V. J. Kurien, président du ministère indien du Commerce & Spices Board de l`Industrie a annoncé que les exportations d`épices étaient 470,520 tonnes, d`une valeur de 11,68 milliards $ pour la période précédente de 12 mois. Les États-Unis pour 20 pour cent du commerce d`exportation d`épices de l`Inde. En 2005, la Banque mondiale a publié des critiques du processus de classement pour les épices de l`Inde. Après avoir constaté que les normes nationales de l`Inde ne sont pas compatibles avec leurs normes internationales, la Banque mondiale a indiqué que les pesticides et les contaminants microbiens ne sont pas réglementés par PFA ou AGMARK, la capacité d`exécution nationale était faible et les sanctions en cas de violation étaient petites.

Articles connexes