Types de vérification de la qualité

<span>
Les audits de qualité assurent des normes de qualité sont respectées.
Les audits de qualité assurent des normes de qualité sont respectées. (Image: livres d`image par Tadija Savic de Fotolia.com)

Les audits de qualité sont revues, que une entreprise ou d`un produit répond aux normes de qualité. Les normes de qualité utilisés à des fins de vérification comprennent celles établies par une entreprise ou par la Société américaine pour la qualité ou ASQ, Organisation internationale de normalisation ou ISO, American National Standards Institute ou ANSI, six normes de qualité sigma et spécifications militaires ou milspec. Les audits peuvent également être divisés par le type de vérificateur. Les audits peuvent également être classés en fonction de ce qui est vérifié: le produit, le processus, le système.

Vérifications internes

Les audits internes assurent qu`une organisation respecte ses propres normes de qualité ou les normes requises par contrat. Il est également appelé une première vérification du parti. Les audits internes peuvent être effectuées par des auditeurs qui travaillent pour l`entreprise en cours d`examen. Ils peuvent également être loués par la société pour vérifier ses propres fonctions. Cependant, les vérificateurs doivent être indépendants de la fonction qu`ils auditent.

Vérifications externes

Les vérificateurs externes sont séparés de la société qu`ils auditent parce qu`ils sont indépendants. Ils peuvent être loués par un fournisseur ou un client pour faire en sorte que l`entreprise auditée répond à leurs normes de qualité. Ils peuvent être vérifiés par le gouvernement afin de vérifier qu`ils sont conformes aux spécifications militaires. Les audits externes peuvent être effectués par des consultants spécialisés de qualité dans les normes de qualité pour ces organisations. Dans tous ces cas, l`audit est appelé un audit externe.

Deuxième partie Vérifications



Les audits externes réalisés par une entreprise qui a un contrat avec l`entreprise auditée est appelée une deuxième vérification du parti. La deuxième vérification de la qualité de partie se fait par la société holding de l`audit.

Tiers Vérifications

Vidéo: Comment vérifier la qualité d`un logiciel

audits externes de qualité effectuées par une organisation qui n`a pas de contrat avec la société qu`elle contrôle est appelé un audit tiers. peut être fait un tiers audit externe pour atteindre ou maintenir la certification dans une norme de qualité. Un audit tiers par un auditeur indépendant peut également être mandaté par la loi pour se qualifier pour les marchés publics. Un audit tiers d`une entreprise peut également être effectuée à la demande d`un fournisseur ou d`un client qui serait considérée comme une deuxième vérification du parti s`ils ont effectué eux-mêmes auditer la qualité.

Vérifications des procédés

Vidéo: Comment savoir si mes extensions sont de qualité REMY HAIR ? Tuto

Un audit de processus vérifie qu`un processus documenté est conforme aux normes de qualité. Ce processus pourrait être un processus de fabrication ou d`un processus de service.

Vérifications de produit

Une vérification de la qualité des produits vérifie qu`un produit physique est conforme aux spécifications de conception et d`autres mesures de qualité. Les audits de produit peuvent nécessiter la mesure des dimensions physiques, tests de produits, ou contrôle non destructif. Un audit produit peut impliquer de vérifier le matériel d`étalonnage et d`essai utilisé pour vérifier que le produit est conforme aux normes de qualité.

Vérifications du système

Un audit du système est un examen du système de qualité utilisé par une entreprise. Il est un examen de la façon dont les normes de qualité sont mesurées et respectées par la société. Il vérifie les procédures utilisées pour mesurer la qualité du produit, la façon dont les défauts sont enregistrés, et comment la société veille à ce que le produit défectueux est pas passé.

Articles connexes