Définition de l`ISO en gestion de projet de construction

<

Contenu

p>Si vous travaillez dans la gestion de la construction, vous travaillerez probablement avec l`Organisation internationale pour les Normes de normalisation (ISO). Le corps de normes mondiales ISO établit des lignes directrices pour toutes les phases de la construction, de la planification à la structure terminée.

Contexte

  • La certification ISO fournit une plate-forme pour aider les organismes de normalisation de 163 pays se coordonner entre eux. Dirigée par un secrétariat central à Genève, en Suisse, l`ISO joue un rôle mondial clé dans la connexion des entreprises privées et publiques. Les normes qui en résultent intègrent les points de vue des affaires et de la société et offrent une base de cohérence pour les meilleures pratiques de l`industrie.

ISO 9000

  • Les équipes de gestion de la construction traitent souvent des questions de l`ISO 9000. ISO 9000 intègre un ensemble de normes de qualité étroitement liées allant de l`examen des contrats et le contrôle de la conception à l`achat à des audits de qualité. Depuis sa sortie en 1987, il a gagné progressivement la traction, en dépit de débats sur son utilité au sein de la communauté de gestion de la construction.

normes supplémentaires

  • Les gestionnaires de construction travaillent également avec des normes telles que ISO 22263: 2008 qui définit les cadres d`information du projet, ISO 29481-1: 2010 qui précise les moyens de MANGE processus de construction et le cycle de vie de la construction et ISO 15392: 2008 qui établit les principes de développement durable à travers la vie cycle d`un bâtiment.

Articles connexes