Comment calculer KPI dans la production

<span>
Les indicateurs de performance clés aident la direction à la mesure et l`amélioration de la qualité.
Les indicateurs de performance clés aident la direction à la mesure et l`amélioration de la qualité. (Image: image dollar de production de l`entreprise par Nicemonkey de Fotolia.com)

Les facteurs critiques de succès, ou, influent sur la CSFs réalisation des buts et objectifs de l`organisation. Les indicateurs clés de performance, ou indicateurs clés de performance, évaluer son rendement par rapport à chaque CCA. Les indicateurs de performance clés peuvent être soit financière - par exemple, le retour sur investissement - ou non financières - par exemple, l`amélioration du moral. Trois indicateurs de performance clés de production sont les suivants: coût moyen de la production, ce qui affecte les défauts profitability- par million d`opportunités, ou EMPN, et le taux de perte de matière par ordre, toutes deux sont des mesures de qualité.

Vidéo: How To... Create a Basic KPI Dashboard in Excel 2010



Obtenez le coût moyen de production. Ceci est égal au coût total de la production divisée par la quantité d`unités produites. Vos décisions de production sont susceptibles d`être basés sur ce KPI. Si votre prix de vente par unité est inférieure à votre coût moyen de production, vous n`êtes pas susceptible de poursuivre la production jusqu`à ce que la demande du marché améliore ou le coût des intrants de matières premières gouttes. Par exemple, si le prix du marché de votre produit est de 5 $ par unité et votre coût de production moyen par unité est de 6 $, alors vous seriez en mesure de perte. Vous devez trouver des moyens d`apporter votre coût par un dollar ou plus ou attendre que les conditions de la demande de changer avant de pouvoir casser même.

Vidéo: Les Indicateurs de Performance

Vidéo: Excel - Tableau de Bord de Suivi de Stock

Calculer EMPN. Ceci est une mesure Six Sigma utilisé pour indiquer le nombre de défauts dans un processus pour un million de possibilités. Six Sigma est un outil de contrôle statistique de la qualité. Tout d`abord, compter le nombre de possibilités dans le processus de production où un défaut peut se produire et le multiplier par le nombre d`unités de production. En second lieu, compter le nombre d`unités défectueuses. Diviser le nombre de produits défectueux par le nombre total d`opportunités et multiplier le résultat par un million pour obtenir EMPN. Par exemple, si une ligne d`assemblage de pièces avec 20 possibilités de défauts connus par lot de production 20 000 unités produit cinq produits défectueux, puis le EMPN par lot est de 12,5: 5 / (20 x 20 000) x 1.000.000.

Trouvez le taux de perte de matière par commande. Elle est égale à la perte de matière divisée par la quantité d`ordre matériel, exprimé en pourcentage. La gamme acceptable pour le taux de matière de perte est de 3 pour cent à 5 pour cent. Si le rapport est plus élevé, vous devriez revoir votre processus de production.

Articles connexes