Avantages et inconvénients d`une semaine de travail de 4 jours

<span>
Une semaine de travail de quatre jours pourrait stimuler le moral des travailleurs
Une semaine de travail de quatre jours pourrait stimuler le moral des travailleurs (Image: George Doyle Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)

L`idée derrière une semaine de travail de quatre jours est qu`au lieu d`un employé travaillant cinq jours de la semaine, il se condense simplement ses heures en quatre jours ouvrables. Cela signifie qu`il n`y a aucun changement au nombre d`heures que les travailleurs horloges chaque semaine, aucun changement à son salaire, et aucun changement au nombre d`employés requis par l`entreprise pour atteindre une productivité optimale. Cette approche de l`entreprise est de plus en plus en popularité au sein de certaines industries aux États-Unis en raison de ses avantages de réduction des coûts. Cependant, il ne vient avec les inconvénients qui ont également besoin de considération.

Avantage: Avantages pour l`environnement

Vidéo: Pourquoi aller aux Philippines : avantages et inconvénients

Vidéo: Top 8 des raisons d`aimer la rentrée

Avoir une semaine de travail de quatre jours peut être très bénéfique pour l`environnement. En effet, cela signifie un jour de moins est passé dans les trajets domicile-travail et de consommation d`énergie dans le bureau, ce qui entraîne finalement une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Selon le magazine « Time », l`état de l`Utah a conclu qu`il avait un 13 pour cent de réduction de la consommation d`énergie, et les travailleurs a sauvé environ 6 millions $ en coûts de carburant, quand il a commandé le procès pour les entreprises dans l`état d`essayer un travail de quatre jours semaine en 2009. Selon les résultats, l`initiative permettrait de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l`Etat de plus de 12.000 tonnes par an.

Avantage: réduction des coûts

Une semaine de quatre jours permettrait de sauver l`entreprise et l`argent des employés, selon un rapport de David Muir sur ABC Nouvelles du monde. Pour les employés, un jour de moins au travail signifierait moins dépensé sur le carburant pour se rendre et, pour les parents, moins consacrées à la garde des enfants. Pour les employeurs, un jour moins de travail permettrait de réduire les coûts opérationnels tels que les coûts de maintenance et de sécurité, et en fin de compte réduire les factures de services publics.

Avantage: Augmentation de la productivité



Avoir une semaine de quatre jours pourrait augmenter la productivité en raison de l`effet positif qu`une journée de congé supplémentaire pourrait avoir sur le moral des employés. Cela signifie plus de temps avec la famille et un meilleur équilibre travail-vie, ce qui peut améliorer l`attitude des travailleurs envers leur emploi parce qu`ils sont moins fatigués et irrités du temps leur carrière prend. Cela peut entraîner une quantité réduite de l`absentéisme des travailleurs, qui dans les niveaux de productivité des avantages à son tour à long terme, rapporte le magazine « Time ».

Avantage: Satisfaction de la clientèle

Un autre avantage à une semaine de quatre jours est que, du lundi au jeudi, les entreprises sont susceptibles d`être ouverts plus tôt et de rester ouverts plus tard, ce qui les rend plus disponible pour les clients en raison de travailler de plus longues heures d`affaires. heures d`affaires standard de 9 à 5 peuvent souvent dire que les clients doivent manquer de travail ou d`autres engagements pour avoir accès à une entreprise, si étendu les heures de travail quatre jours par semaine permettra de réduire ce problème.

Inconvénient: Santé et sécurité

Vidéo: E Commerce : atteindre les 1000€ par jour

Une semaine de quatre jours signifie que la journée de travail doit être prolongée jusqu`à 10 heures afin de compenser le temps perdu par le jour de congé supplémentaire. Selon un article « Forbes » sur le sujet, ce qui pourrait affecter la sécurité des travailleurs, en fonction du type de l`industrie, parce que plus d`heures pourrait entraîner de la fatigue des travailleurs, ce qui pourrait provoquer le nombre d`accidents liés au travail augmente. Ce serait un plus grand risque pour les opérateurs de machinerie lourde que pour les employés de bureau sédentaires.

Inconvénient: risque aux ventes des clients et la confiance

Un jour de moins d`affaires d`une semaine pourrait avoir une incidence négative sur les ventes et la confiance client, en fonction du type de l`industrie. Les clients pourraient mal le fait qu`ils ne peuvent plus accéder à l`entreprise un jour choisi, ce qui pourrait les inciter à utiliser une entreprise concurrente à la place.

Inconvénient: horaires de la famille

Vidéo: AVANTAGES et INCONVÉNIENTS de MALTE ! #Vlog MALTE

Avoir une semaine de travail de quatre jours pourrait mettre une pression sur les employés qui ont des enfants. Par exemple, l`organisation de la garde d`enfants pour les heures de travail plus d`une journée de 10 heures pourrait se révéler difficile, comme on pouvait quitter la maison très tôt en particulier si les travailleurs ont de jeunes enfants. Ce changement dans la routine ne pas forcer les employés et leurs familles, ce qui pourrait effectivement avoir un impact négatif sur le moral d`une main-d`œuvre ou de créer des problèmes avec la ponctualité des travailleurs.

Articles connexes