Qualités d`un bon employé paie

<p>L`objectif de la masse salariale est de faire en sorte que les employés sont payés correctement et en temps opportun. Par conséquent, les employeurs embauchent des professionnels de la paie. Traitement de la paie est une tâche complexe, soumis à des contraintes de temps cruciales. Les employeurs aiment savoir que l`employé idéal gère la paie.

capacités mathématiques

  • Un bon employé de paie a des capacités mathématiques solides. Ce trait est nécessaire parce que la masse salariale implique le calcul des salaires et des impôts des employés. En outre, l`employé de la paie doit veiller à ce que les impôts de l`employeur sont déduits et les avantages sociaux des employés (par exemple les jours de vacances) et les déductions volontaires (par exemple du régime de retraite) sont calculés avec précision. Sans bonnes compétences en mathématiques, la personne de paie est apte à faire une abondance d`erreurs, ce qui peut conduire à des chèques de paie incorrectes et les questions fiscales.

Compétences analytiques



  • Le professionnel de la paie devrait avoir supérieur à la moyenne résolution de problèmes et les compétences analytiques. Peu importe si une erreur est le résultat de la personne de la paie, superviseur, un employé ou un petit problème du système, la personne de paie doit avoir des compétences analytiques désireux de comprendre le problème et le résoudre rapidement. Si des erreurs fiscales complexes se posent, l`employé de la paie doit être suffisamment compétent pour travailler avec le service de la comptabilité pour les corriger.

Expérience

  • L`employé de la paie avec l`expérience est souvent bien recherché. Si vous avez au moins cinq ans d`expérience de la paie, en particulier avec une entreprise, les employeurs vous considérer comme fiable et bien informé. Si vous êtes nouveau dans le domaine de la paie, pour un employeur d`être prêt à vous former, vos autres compétences et attributs doivent être de qualité supérieure.

Connaissance des logiciels

  • La plupart des entreprises utilisent des logiciels de paie pour simplifier le traitement de la paie. Il existe plusieurs types de logiciels disponibles, donc plus vous en savez, plus bénéfique que vous êtes à un employeur. Par exemple, si vous connaissez ADP, QuickBooks et UltiPro, vous tiendrez probablement plus que l`individu avec seulement l`expérience ADP. Un bon employé de paie est prêt à apprendre autant de types de logiciels de paie possible.

L`honnêteté et la confidentialité

  • Le professionnel de la paie doit être digne de confiance et capable de garder des informations confidentielles. Paie comprend le traitement des renseignements personnels des employés (par exemple des comptes bancaires) et d`avoir accès aux fonds de la société. Un bon employé de paie reste honnête, se livrant jamais détournement ou de vol. Elle comprend que la divulgation de renseignements sur la paie employés, comme le taux de rémunération et de saisie-arrêt, est une violation de la confiance et est injuste pour tous les employés.

Service client / employé

  • Un employé de la paie efficace est toujours courtois envers les clients et les autres employés. Elle doit être d`humeur égale, surtout lorsque les employés sont mécontents des questions de paie. Elle a besoin d`être patient, la compréhension et toujours prêt à aider ceux qui ont besoin de ses services.

Articles connexes