Description du poste pour un gestionnaire de paie

<p>L`objectif de la masse salariale est de faire en sorte que les travailleurs sont payés convenablement et que la société respecte les lois en matière de fiscalité sur les salaires. En fonction de la taille de l`organisation, il peut entraîner une personne de paie ou un ensemble du personnel de la masse salariale professionals- ce dernier comprend souvent un gestionnaire de paie. Le gestionnaire de paie assure que son ministère répond aux objectifs de la paie.

Tâches de paie

  • La paie implique le traitement de la paie en temps opportun et précis. Cela inclut les cartes de temps figurant et l`affichage et les salaires de codage, le traitement des dépôts directs, les chèques, mictionnels émission de chèques manuels, administrations (avantages tels que les congés et le temps personnel et de la santé et de retraite) et le respect de l`impôt sur la masse salariale.

    Vidéo: Gestionnaire de paie

    Le gestionnaire de paie existe généralement dans les organisations avec plusieurs états et / ou plusieurs livres de paie, comme toutes les deux semaines et bimensuelle. Il aide à fonctions de traitement de la paie, mais selon l`American Payroll Association (APA), s`il dépense plus de 50 pour cent de son temps à se livrer dans le traitement de la paie et les tâches connexes, la position doit être considérée comme un administrateur de la paie de plomb.

Fonctions de gestion



  • Le gestionnaire de paie gère les fonctions de deux ou plusieurs unités qui existent au sein d`un grand service de la paie centralisée. Elle gère tous les aspects de la masse salariale, comme l`établissement de contrôles et de contrepoids pour assurer la conformité de la paie et la précision. Elle génère des rapports pour le grand livre général et la réconciliation, et supervise l`administration du paiement des salaires, des primes, des commissions, d`invalidité et d`autres avantages de l`entreprise. Par conséquent, elle peut travailler en étroite collaboration avec le service de la comptabilité pour assurer la réconciliation appropriée, avec le service fiscal afin d`assurer une bonne conformité fiscale de la paie, et avec le service des ressources humaines pour assurer le traitement des prestations précises.

    Elle travaille avec le département des opérations pour résoudre glitches du système de paie et d`assurer que le système fonctionne efficacement. Elle effectue des examens de performance des relevants directement à elle et approuve soulève pour son personnel. Le gestionnaire de paie a le pouvoir d`embaucher ou de mettre fin à des travailleurs dans son département.

Compte-rendu

  • Vidéo: Afpa découvrez le gestionnaire de paie

    Le service de la paie peut consister commis à la paye, les spécialistes de la paie et / ou administrateurs de la paie, et les superviseurs de la paie. En règle générale, le gestionnaire de paie a un ou plusieurs superviseurs de paie relevant directement de lui. Il rapporte à une figure d`autorité centrale. En fonction de la structure de l`organisation, il peut signaler au directeur / vice-président de la masse salariale ou à la tête d`un département étroitement lié, comme la comptabilité / finance ou les ressources humaines.

Éducation / Salaire

  • L`APA note que le poste de gestionnaire de paie peut exiger un diplôme de baccalauréat en affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe. L`APA propose une certification pour les professionnels de la paie. La plupart des employeurs privilégient les gestionnaires de paie qui sont des professionnels de la paie certifiés (RPC). En outre, la position nécessite généralement au moins cinq ans ou plus d`expérience pertinente. Selon Indeed.com, à compter du 4 Juin 2010, le salaire annuel moyen d`un gestionnaire de paie était 64000 $.

considérations

  • Les perspectives d`emploi sont plus favorables pour les professionnels de la paie qui sont certifiés par une compréhension des transactions de paie complexes, selon le Bureau of Labor Statistics.

Articles connexes