Faits Hapkido

<

Contenu

p>Bien que les origines des arts martiaux, en général, la date de retour avant l`histoire enregistrée, hapkido représente le système plus moderne de combat, la légitime défense et de la philosophie qui est entré en importance au milieu du XXe siècle. Comme beaucoup d`arts martiaux, hapkido emprunte et les mélanges techniques et principes d`autres systèmes pour former sa propre identité.

Histoire

  • Hapkido peut avoir été fondée par des artistes martiaux coréens, mais ce n`est pas un art martial coréen, car il emprunte si lourdement d`autres systèmes de combat et de la philosophie. Yong Sool Choi est crédité comme le fondateur de Hapkido. Il a été formé sous un artiste martial japonais pendant trois décennies avant de retourner dans son pays d`origine de la Corée, où il a entrepris de trouver un système pratique, moderne de la légitime défense ne reposant pas sur les techniques anciennes de guerre. De nombreux maîtres sont venus et ont disparu depuis Choi, ajoutant leurs propres techniques dans un système en constante évolution.

techniques



  • Hapkido combine précision, dévastant techniques de frappe avec les serrures communes défensives, lance et socs pour créer un système arrondi de la légitime défense. Étant donné que l`une des valeurs fondamentales de hapkido est de neutraliser un adversaire sans causer des blessures graves, les techniques de contention sont fréquentes chez les praticiens hapkido. Certaines écoles hapkido font une distinction entre les techniques et les techniques axées sur l`auto-défense saisissantes dynamiques, voyantes.

Doctrines de base

  • Hapkido est divisé en trois principes fondamentaux, y compris le principe de l`eau, principe circulaire et l`harmonie - ou somme - principe. Le principe de l`eau compare les stylistes hapkido, à la fois physiquement et spirituellement, à l`eau, car il est capable de couler, ce qui donne et se briser en cas de besoin. Le principe circulaire est appliqué à des techniques physiques, où les praticiens utilisent un mouvement circulaire pour absorber et rediriger les grèves venant en sens inverse. Et le principe de l`harmonie est le principe philosophique qui pousse les étudiants à combiner les deux premiers principes dans un système complet de combat et de la philosophie.

Idées fausses

  • Hapkido est souvent considéré comme un art martial coréen parce qu`elle a été fondée par un artiste martial coréen, mais il est plus une fusion de Corée, les styles japonais et chinois. Bien que les actions hapkido de nombreuses similitudes avec l`aïkido, les deux sont des arts martiaux distincts. Hapkido est généralement un style plus agressif que l`aïkido et possède des techniques les plus frappants.

Articles connexes