Michael Jordan dans l`histoire des Noirs

<p>Surnommé « le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps, » Michael Jordan a dominé le basket-ball au cours des années 1980 et 1990, conduisant son sport à une renommée mondiale. Il est difficile de sous-estimer l`impact de Michael Jordan dans l`histoire noire. (Référence 1)

Contexte

  • Né le 17 Février 1963 à Brooklyn, New York, à Delores et James Jordan, Michael Jeffrey Jordan a terminé quatrième de cinq enfants. Michael a grandi à Wilmington, en Caroline du Nord. Son frère aîné, Michael a enseigné à aimer le basket-ball, une ségrégation, le sport atone une décennie plus tôt. (Référence 2)

amateur Carrière



  • Le lycée étudiant en deuxième année Laney a joué au basketball junior Varsity parce que son entraîneur pensait que ses compétences amélioreraient avec plus de temps de jeu. Il a joué Varsity et a attiré l`attention de l`Université de Caroline du Nord Dean Smith. La Jordanie a signé avec UNC et capitaine de l`équipe de basket-ball olympique américaine 1984 pour remporter l`or. (Référence 2)

Carrière professionnelle

  • Jordan a conduit les Bulls de Chicago et les Wizards de Washington. Il a remporté six championnats de la NBA et deux médailles d`or olympiques. (Référence 1)

Entrepreneur

  • Jordan a prouvé un entrepreneur noir astucieux, remportant endossements de grandes sociétés telles que Nike, Gatorade et Hanes. Jordan classé n ° 18 sur la liste Forbes Celebrity 2009. Il a mis la barre pour Forbes Liste des athlètes noirs qui l`ont suivi. (Référence 3)

Le Jordan Effect

  • Liste de Jordanie d`avenants, offres de livres, colognes, sous-vêtements, des restaurants et des vidéos l`a catapulté au statut de superstar sport-industrie. (Ressource 1)

Faits amusants

  • Selon le « Dallas Morning Nouvelles », « » premier amour de Air Jordan était baseball, une passion qu`il partageait avec son père. (Référence 2)

Articles connexes