Histoire Uniforme Basketball Pro

<p>Une fois simple et clair, des uniformes de la NBA sont maintenant à la mode et à la mode. Depuis le short court satin des années 1950 aux petites culottes bouffantes défoncés des années 1990, en jouant dans la tenue vestimentaire NBA a évolué. Souvent, reflétant les tendances de la mode au fil des années, des uniformes de la NBA ont aussi des progrès dans la technologie et subi style.

Les jeunes années

  • Vidéo: Anthropology of the Dutch: The athletes from Papendal

    Contrairement à la Major League Baseball et la National Football League, à la fois fondée avant la Première Guerre mondiale, l`Association nationale de basket-ball est un sport professionnel relativement moderne. Fondée en 1946, la NBA a décollé après la Seconde Guerre II. Uniformes portés par les équipes de la NBA dans les premières années reflètent l`histoire plus moderne de la ligue. Les équipes dans les années 1950 portaient un short en satin avec une ceinture. Dans les années 1960, la courroie est remplacée par une ceinture élastique. Dans les années 1960, les équipes ont commencé à porter des uniformes flashier, tels que les blocs de couleur horizontaux portés par les 76ers de Philadelphie à l`époque Wilt Chamberlain.

Les années 70 psychédéliques

  • Vidéo: Henry Evans and Chad Jenkins: Meet the robots for humanity

    Vidéo: Jacques Slade: Season Finale Part 1: The Focus Group - Lace Up (Ep 7)



    Dans les années 1970, la NBA avait mûri depuis ses débuts, et la télévision était une plus grande partie des événements de la ligue. Les équipes portaient des uniformes colorés qui reflètent les tendances de la mode funky la décennie. Avec un design innovant, de nouveaux matériaux ont été introduits. maille polyester remplacé satin pour le short. La NBA a également intégré quelques-uns des modèles qui sont venus de la compétition américaine de basket-ball Association. Connu comme le "hors la loi" ligue, l`ABA utilisé un ballon de basket rouge, blanc et bleu. De nombreux uniformes de l`équipe sont venus dans des couleurs plus vives et en vedette lettrage flashy.

Super Eighties

  • Avec les progrès de la conception graphique, les équipes de la NBA ont commencé à expérimenter avec de nouveaux logos et les couleurs de l`équipe. Jersey ont commencé à chercher plus comme les panneaux d`affichage mobiles que des uniformes. Cependant, en 1989, la société Champion d`articles de sport est devenu le fournisseur officiel des uniformes de la NBA. Cela signifiait un look plus cohérent pour les équipes de la NBA. Bien que les équipes maintenues logo individuelles, dessins et modèles graphiques, tous les uniformes présentés le même v-cou, maillots bloc-coupe. Short ont également été la même longueur dans toute la ligue.

Bigger, 1990 meilleurs et baggier

  • Vidéo: My Thoughts on Roommates

    Les années 1990 ont vu un short NBA se looser et plus, encore plus léger. Uniformes ont été fabriqués à partir de nouveaux matériaux légers pour favoriser la gestion de l`humidité. Nike et Starter signé en tant que fabricants de vêtements dans les années 1990 et introduit maillots sans couches de lettrage sergé lourd. Bientôt à long short de basket-ball baggy, rendu populaire par star de la NBA Michael Jordan, ont été considérés comme des vêtements décontractés pour les hommes et les garçons.

Un retour à l`avenir

  • Les équipes NBA modernes ont plusieurs uniformes, y compris "Throwback" maillots aux couleurs et logos des décennies précédentes. La NBA a également expérimenté avec des maillots à manches. 2014 Boston Celtics arboraient des uniformes qui ressemblaient à ceux qu`ils portaient dans les années 1960, par exemple. Cependant, aucune équipe n`a ressuscités ces minuscules shorts satin.

Articles connexes