Comment fonctionne la batterie moto?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

La composition

  • batteries de moto sont composés de six cellules contenant des plaques positives et négatives. Chaque cellule est un peu plus de deux volts chacun, fournissant les 12 volts nécessaires pour alimenter votre moto. Les cellules de plomb sont immergés dans l`acide sulfurique pour produire de l`électricité par réaction chimique. Stimulée par le démarreur, la batterie permet de démarrer le moteur et les pouvoirs de vos périphériques - comme et radios CB satellite.

Génération actuelle

  • Vidéo: Charger une batterie au plomb.

    Vidéo: Comment utiliser un booster de démarrage ?

    Vidéo: comment mettre en service une batterie moto (pilesbatteries.com)



    Le courant est généré lorsque des électrons à partir de l`acide de la batterie interagissent avec les cellules de plomb. des particules d`hydrogène de l`acide donnent les cellules avec des protons, tandis que les ions sulfate fournissent des électrons négatifs. Le sulfate résiduel commence à recouvrir les cellules de la batterie et forme une barrière entre les cellules et l`acide restant - la réduction de la capacité de l`acide pour charger les cellules. Les cellules chargées déversent de la borne négative de la batterie et se déplacent le circuit de la moto, l`alimentation du moteur et des périphériques, puis ils reviennent à travers la borne positive de la batterie.

recharge

  • Chargement de votre batterie convertit l`énergie électrique de secours dans un état chimique. Les éléments de base de la cellule et de l`acide de la batterie sont toujours présentes dans la pile, mais ils sont décomposés à particules électronique courant électrique produit par le chargeur prend les particules utilisées, et par le biais d`une réaction chimique, les fusibles de retour ensemble. Un chargeur de batterie crée des dépôts d`électrons sur les cellules de la batterie. La masse des ions négatifs attire les ions positifs vers les cellules. La réaction chimique entre l`hydrogène, une cellule de plomb et des ions négatifs produit de l`acide sulfurique, et du plomb pour les cellules corrosives.

Décharge

  • Vidéo: Nouvelle batterie Moto,scooter mise en marche

    La batterie se décharge à environ un pour cent par jour, de sorte que la batterie peut être rechargé après de longues périodes d`inactivité. Les températures élevées accélèrent le processus alors que des températures plus basses ralentit l`activité interne.

Articles connexes