Comment Rajeunir une batterie au plomb acide

<p>Une batterie plomb-acide est, le plus souvent, une batterie de 12 volts avec une série de six cellules. Chaque cellule contient une plaque d`oxyde de plomb positive et une plaque de plomb négative et est rempli d`une solution d`acide sulfurique. Comme la batterie se décharge, la plaque positive réagit avec l`acide sulfurique et produit des ions de plomb dans l`eau. Les ions plomb se combinent avec les ions sulfate dans l`acide sulfurique pour former du sulfate de plomb. Comme les couches de sulfate de plomb les plaques, la batterie est moins efficace et finira par échouer. Le traitement de la batterie avec un acide appelé EDTA supprimera le sulfatation et prévenir de futures sulfatation.

Les choses dont vous aurez besoin

  • l`acide éthylènediaminetétraacétique (EDTA)
  • Cuillère à café
  • Vidéo: regenerer une batterie au plomb



    Ajouter une cuillère à café arrondi plein d`EDTA à chaque cellule de votre batterie. Ce chiffre fonctionne pour une batterie de taille moyenne, mais il est essentiel d`obtenir un montant exact.

  • Vidéo: supprimer les taches de rouille / nettoyer la rouille

    Agitez fréquemment la batterie pour les deux prochains jours et utiliser le véhicule régulièrement. Ne pas charger la batterie complètement pendant cette période.

  • Vidéo: Renovation batterie au plomb

    Chargez complètement la batterie après quelques jours. Vous devriez voir augmenter les performances de ce point, comme l`EDTA libère les plaques de sulfate de plomb qui a été le revêtement des plaques.

Conseils Avertissements

  • Le traitement de la batterie avec de l`EDTA est plus efficace lorsque la batterie passe de longues périodes de temps pas complètement chargées, car il y a plus d`ions de plomb.
Articles connexes