COMMEnT Vitesse du vent Affect évaporation?

<

Contenu

section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Le vent et l`eau

  • La vitesse du vent affecte l`évaporation par elle accélère. Si vous êtes mouillé et vous vous tenez dans un courant de vent, vous sécher plus rapidement. Une serviette humide dans une voiture prendre des heures pour sécher. Tenez-vous par la fenêtre pendant la conduite et il sera sec avant de tirer dans l`allée. Mais comment la vitesse du vent les choses plus vite sèches? Il est une combinaison des propriétés de l`eau et de l`espace.

Molécules d`eau



  • Les molécules d`eau sont liées entre elles par leur propre force d`attraction. Dans leur état naturel, ils auront tendance à coller ensemble. Même si l`eau se déplace comme un renversées liquide et peuvent éclabousser et exécuter, les molécules tiennent ensemble naturellement. Cela est évident dans la formation des gouttes de pluie dans le ciel et les gouttelettes à l`intérieur d`un verre d`eau. Il faut forcer à briser ces molécules. Quand ils sont démantelées, ces gouttelettes peuvent se transformer en gaz beaucoup plus rapidement. Ainsi, la vitesse du vent provoque des perturbations dans les liaisons molécule et contribue à briser l`eau en gouttelettes plus petites, créant ainsi plus rapidement l`évaporation.

Le vent et l`espace

  • L`autre élément doit faire avec l`espace. L`air au-dessus d`une masse d`eau est rempli avec les molécules d`air et des molécules de gaz à l`eau qui viennent évaporé et brisés libre. Cela crée une densité dans l`air similaire à l`humidité, ce qui peut ralentir l`évaporation. Un courant de vent se déplaçant à travers cet espace va emporter ces molécules d`eau nouvellement évaporés, ce qui permet plus d`eau à évaporer dans cet espace. Le courant de vent emportera plusieurs molécules d`eau lorsque la vitesse de ce vent est plus élevée, donc plus d`évaporation dans une période de temps plus courte.

Articles connexes