Comment calculer les angles de correction du vent

Piloter un avion dépend de nombreuses variables. Les pilotes utilisent les mathématiques pour planifier leurs itinéraires en fonction de la distance, la direction, la vitesse étant volé et les vents qu`ils rencontreront. La correction du vent est l`un de ces calculs. Quand un pilote vole et le vent souffle sur l`avion, le pilote doit ajouter cette force à l`équation pour empêcher sauter hors cours. Même les vents devant ou derrière le plan, des vents contraires ou vent arrière, affectent la vitesse relative de l`avion.

  • Autre la direction du vent pour exprimer la direction du vent souffle plutôt que de la direction d`où il souffle. Ajouter 180 au niveau de la source de vents. Ceci est la direction totale du vent.

  • Trouvez votre angle de correction du vent en soustrayant la direction totale du vent des degrés total de votre cours désiré.

  • Ajouter la vitesse du vent à la vitesse de l`avion pour calculer le vent arrière. Ainsi, si l`avion vole à 50 nœuds et il y a un vent de 20 nœuds soufflant derrière l`avion, l`avion vole à 70 noeuds de vitesse au sol.

  • Soustraire la vitesse du vent pour un vent de face. Par exemple, si l`avion vole 90 noeuds dans un vent de face de 30 noeuds, il ne va de 60 nœuds par rapport au sol.

Conseils & Avertissements

  • Vérifier vos calculs et correspondent à votre cours projeté avec les instruments pour vous assurer êtes sur la bonne voie et volant à la bonne vitesse.
Articles connexes