Comment convertir Vitesse du vent Roof Uplift

<p>L`un des événements les plus dangereux qui se déroulent dans un ouragan, une tornade ou une tempête de vent ligne droite est le soulèvement et l`enlèvement d`un toit. La physique derrière ceci se rapporte à la pression de vitesse du vent ou de la pression induite par la vitesse du vent. La pression est une force par unité de surface de sorte qu`une pression de 10 livres par pied carré (PSF) devient une force très importante lorsqu`il y a une grande surface spécifique (mesurée en pieds carrés). Par exemple, une lèvre de toit d`une surface de pied carré de 100 pieds carrés connaîtra une force de 1000 livres (10 x 100 FSP pieds carrés). La force nécessaire pour soulever un toit est très variable et dépend de la direction du vent, de matériaux de construction et le toit supporte.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Stylo
  • Papier
  • Calculatrice


  • Déterminer la pression de la vitesse du vent calculée sur la base de la formule de pression dynamique: P = 1/2 ρ xv ^ 2 où P est la pression en livres par pied carré, ρ est la masse volumique de l`air en livres par pied cube (lb / ft3) et v est la vitesse de l`air en pieds par seconde (fps). Suppose qu`il y a un peu de vent de 100 mph (146,67 fps) et de l`air a une masse volumique de 0,075 lbs / ft3. Il est calculé pour être 806,7 livres par pied carré.

  • Déterminer la force maximale par construction d`un toit peut résister avant la panne. Par exemple, supposons un toit résidentiel a une surface exposée de 125 pieds carrés et peut résister à 110.000 livres de force qui lui est appliquée.

  • Vidéo: Part 3 - The Wind in the Willows Audiobook by Kenneth Grahame (Chs 10-12)

    Vidéo: Calling All Cars: Opium Den / Gun Drunk / Celestial Journey

    Calculer la force maximale qui sera appliquée sur le toit en multipliant la pression dynamique par la zone de surface exposée de toit. Ceci est 806,7 x 125, soit environ 101.000 livres de force. Cela signifie qu`un toit conçu pour 110.000 livres de force devrait résister à la vitesse du vent.

Articles connexes