Comment utiliser un ordinateur de vol E6B

L`ordinateur de vol E6B a été la principale règle de calcul pour calculer tous les aspects de pré-vol et des données de vol critiques pour les opérations de vol depuis avant la Seconde Guerre mondiale. Bien que la technologie a fait des progrès dans les ordinateurs électroniques portables, la plupart des pilotes comptent encore sur la E6B pour rapides, fiables calculs qu`ils peuvent faire confiance. les pilotes de transport lourds transportent même ces unités fiables.

  • Allumez l`ordinateur, communément appelé la roue de Whiz, sur le côté de correction du vent ou bien sûr. Ceci est le côté avec le centre semi-transparent. La raison de ce côté est de faire cours et corrections de vitesse d`air (en raison de la vitesse et direction du vent).

  • Remarquez la rubrique à la destination. Aux fins du présent article, nous allons utiliser un cap de 360 ​​degrés avec le vent du Sud-Ouest à 220 degrés à 20 mph.



  • Faites tourner le centre de l`ordinateur E6B pour régler la direction du vent sous la flèche vers le haut. Aligner une de la ligne sur la règle à calcul avec le trou dans le centre de l`ordinateur.

  • Marquer la vitesse du vent à la verticale du petit trou au centre (avec un crayon). Compter les lignes de vitesse pour déterminer où la marque va. Tournez le centre de l`ordinateur de sorte que le cap de 360 ​​degrés est sous la flèche en haut.

  • Faites glisser la règle vers le haut ou vers le bas en utilisant la marque de crayon. Mettez cette marque sur la ligne de vitesse de l`air réelle correspondante. Pour le cap vrai corrigé, compter les degrés de correction nécessaire pour compenser la dérive du vent et de quelle manière de corriger et de soustraire former le cap souhaité. Dans ce cas, l`avion serait à la dérive à droite sinon corrigé.

  • Regardez la vitesse sous le petit trou au centre --- c`est la vitesse au sol réelle. Comme il y a un vent arrière, la vitesse au sol sera plus rapide que la vitesse indiquée.

  • Examiner le côté logique mobile. Notez qu`il ya des instructions pour la plupart des fonctions pas si évidentes L`ordinateur E6B va faire des calculs mathématiques, les conversions de MPH à KPH, degrés Fahrenheit à des conversions Celsius, et détiendront un nombre constant de sorte qu`une variable peut être calculée.

  • Regardez les échelles sur les instructions pour les différentes fonctions qui sont trop nombreux pour couvrir en entier. Il y a aussi un livre d`instruction qui vient avec l`ordinateur et quand apprendre à voler, l`instructeur prendra environ trois à quatre heures pour instruire dans son utilisation. En calcul d`itinéraire que l`altitude corrigée et la vitesse, les calculs de masse et centrage, corrections de cours du vent, la vitesse au sol, la consommation de carburant, temps en route, le taux de décent par rapport à la distance et le temps d`arrivée, et bien d`autres calculs font partie des capacités du E6B. Étudier cet outil comme l`un des éléments les plus importants dans votre trousse de vol.

Articles connexes