Tendon d`Achille Exercices d`étirement

<p>Commun chez les coureurs, les blessures ou l`inflammation du tendon d`Achille se produisent en raison de l`utilisation excessive et les chocs dus au martèlement des chaussées fréquentes. L`une des meilleures façons de prévenir les blessures (ou réduire les symptômes de l`inflammation) consiste à pratiquer des exercices d`étirement spécifiques pour réduire la douleur et l`inconfort.

Choisissez le bon moment

  • Si vous n`êtes pas engagez dans étirement avant toute séance d`entraînement, est maintenant le temps de commencer. Commencez par faire un point d`étirer avant et après votre séance d`entraînement. Vous devez effectuer au moins trois tronçons spécifiques au tendon d`Achille avant une séance d`entraînement, selon l`Académie américaine des médecins de famille.

Le mur Flex



  • Commencez par cet exercice qui s`étend à la fois du mollet et du tendon d`Achille. Commencez par debout devant un mur ou une clôture sur la longueur d`un bras avec vos pieds parallèles vers le mur. Une jambe de levage jusqu`à hauteur du genou, le pied sur le mur. Garder la ligne droite des pieds et la posture alignés, reposer le pied sur le mur pendant cinq secondes (un peu plus que vous êtes en mesure d`augmenter votre équilibre). Votre but est de se reposer à terme votre talon directement sur le mur, afin de continuer à étirer doucement le pied vers le mur que vous construisez la flexibilité. Répéter l`opération sur l`autre jambe, puis trois fois dans la série.

Stretch fonctionnelle

  • Un autre tronçon qui peut être fait presque partout implique assis dans un squat complet avec vos talons vers le bas étirement aussi loin que possible vers le sol. Vos genoux doivent être orientées vers l`extérieur, et le tronçon doivent être conservés pendant 10 secondes.

    Si vous ressentez une douleur au genou ou de la souche liée à ce tronçon, il peut être une bonne idée de tenir à quelque chose devant vous, comme un poteau, une chaise, un canapé ou un autre appareil stable. En prime, la hausse du squat contribue à renforcer l`équilibre et la force.

Un vieux yoga favori

  • Vidéo: Douleurs au tendon d`Achille - Comment Prévenir et soigner une tendinite

    Vidéo: Exercice n°1 tendinopathie d`achille

    Le chien vers le bas est une position de yoga classique qui offre un grand étirement du tendon d`Achille et fournit un haut parfait enveloppement à votre routine d`étirement Achille.

    Vidéo: MOBILITÉ de la CHEVILLE - Améliorez vos squats et soulagez vos tendons d`Achille

    Vidéo: L`étirement du tendon d`Achille

    chien vers le bas, il faut essentiellement faire une tête en bas « V » avec votre corps. À partir de tous les fours, placez vos mains la largeur des épaules sur le sol, et redresser vos jambes. Alors que vous devriez vous sentir un étirement dans l`épaule, vraiment se concentrer sur le dos de vos jambes. Poussez doucement les talons vers le sol et prendre quelques respirations profondes tout en permettant à votre corps pour gagner en flexibilité. Essayez de tenir cette partie pendant au moins 10 secondes, puis répétez trois fois.

Articles connexes