Différence entre alpha-lipoïque et alpha-linolénique Acides

<

Contenu

p>Avec des noms similaires et parfois même la même abréviation - ALA - l`acide alpha-lipoïque et l`acide alpha-linolénique jouent également un rôle important dans la santé humaine. Ils sont cependant tout à fait différente. L`acide alpha-lipoïque, un antioxydant qui neutralise les radicaux libres créés lorsque le corps se transforme la nourriture en énergie, se produit dans le corps et peut être synthétisé dans les cellules. L`acide alpha-linolénique, un acide gras oméga-3, est plus concentrée dans les tissus du cerveau. Contrairement à l`acide alpha-lipoïque, il ne peut pas être fait par le corps humain et doit être obtenu dans l`alimentation, ce qui en fait un acide gras essentiel.

Les fonctions

  • L`acide alpha-lipoïque est un antioxydant qui - comme les vitamines E et C - piège les radicaux libres afin de les empêcher d`endommager les cellules. En plus de neutraliser les radicaux libres, cette molécule d`autres antioxydants afin de recharger ils peuvent attaquer à nouveau les radicaux libres. L`acide alpha-lipoïque travaille également aux côtés des enzymes dans les mitochondries - centrales électriques - des cellules pour convertir le glucose en énergie. L`acide alpha-linolénique, d`autre part, joue un rôle dans la réduction de l`inflammation dans le corps - et les maladies liées à celle - ainsi que faisant partie des membranes cellulaires.

Source alimentaire



  • Le corps humain produit de l`acide alpha-lipoïque, mais la molécule se produit également naturellement dans la viande rouge, abats comme le foie, et de la levure, en particulier la levure de bière. l`acide alpha-lipoïque supplémentaire est disponible sous forme de capsules ou par injection par un fournisseur de soins de santé. Cependant, l`acide alpha-linolénique, ne peut pas être fait par le corps humain, il doit être obtenu dans l`alimentation. Les graines de lin fournissent la plus grande concentration de l`acide alpha-linolénique - à la fois comme les graines et l`huile. D`autres plantes contiennent cette molécule, ainsi, y compris le canola, le soja, le perilla et les huiles de noix.

La maladie et la santé

  • L`acide alpha-lipoïque joue un rôle dans l`abaissement du taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète, et il peut aussi aider à la douleur et des brûlures au niveau des membres - neuropathies périphériques - associés à cette maladie. Chez l`animal, cette molécule protège les tissus du cerveau et du système nerveux après un accident vasculaire cérébral, bien qu`il ne soit pas certain que l`effet est le même chez les personnes. L`acide alpha-linolénique, comme d`autres acides gras oméga-3, peut lutter contre les maladies cardiaques et l`hypertension artérielle et réduire l`inflammation - comme l`arthrite et l`asthme. Il peut également jouer un rôle dans la santé du cerveau - comme réduire la dépression - ainsi que de participer à la croissance et le développement.

Risques

  • Les deux composés peuvent interagir avec médicaments sur ordonnance et en vente libre, il est donc important de consulter un fournisseur de soins de santé avant de prendre des suppléments. Peu de risques sont associés à l`acide alpha-lipoïque, mais parce qu`il abaisse le taux de glucose dans le sang, il peut interagir avec l`insuline pour provoquer une hypoglycémie - un niveau de glucose dans le sang dangereusement bas. L`acide alpha-linolénique peut provoquer une augmentation des saignements et peut interagir avec le sang des médicaments plus minces. Il peut également augmenter le risque de cancer de la prostate chez les hommes, et la dégénérescence maculaire - un trouble oculaire.

Articles connexes